Les lecteurs avec de longs souvenirs se souviendront de General Motors et de Honda dans les années 90 pour le partage de produits lorsque le Big H s’est retrouvé sans SUV et que The General voulait une fourgonnette pour ses salles d’exposition Isuzu. Ajoutez un programme de moteur qui a vu la puissance Honda V6 sous le capot d’une Saturn Vue (de toutes choses) et l’histoire ne manque pas entre ces deux grandes marques.
Cette relation se poursuit maintenant à l’ère des véhicules électriques. Les entreprises ont annoncé qu’elles co-développeraient des « VE abordables » destinés aux segments populaires de notre marché. Quelle est la chronologie ? Ne retenez pas votre souffle – à moins que vous ne puissiez le faire pendant environ cinq ans.
GM et Honda affirment travailler ensemble pour permettre la production mondiale de « millions » de véhicules électriques à partir de 2027. Compte tenu des goûts du marché, cet effort inclura évidemment des véhicules multisegments compacts tirant parti de la technologie et des prouesses de conception de ces deux sociétés – sans parler de leur stratégies d’approvisionnement. Vous pouvez parier qu’il y aura une normalisation des équipements et des processus, mais ne vous attendez pas à un simple travail de rebadge comme l’Isuzu Oasis et le Honda Passport d’origine.
Des efforts comme celui-ci sont généralement entrepris pour essayer de réduire les coûts. Avec l’électrification qui se cache à chaque coin de rue, les équipementiers trouvent d’étranges compagnons de lit pour aider à naviguer dans cette ère où la manière dont nos voitures sont propulsées change rapidement. GM a coulé des richesses incalculables dans sa plate-forme Ultium, il sera donc intéressant de voir s’il partage librement ce panier de jouets particulier. Pour sa part, Honda ferait des progrès dans sa technologie de batterie à semi-conducteurs. Top Brass considère cette technologie comme un élément central de ses futurs véhicules électriques, allant jusqu’à établir une ligne de démonstration au Japon pour les batteries à semi-conducteurs. Cela aide à faire avancer la technologie vers la production de masse.
« GM et Honda partageront nos meilleures stratégies en matière de technologie, de conception et de fabrication pour fournir des véhicules électriques abordables et désirables à l’échelle mondiale, y compris sur nos marchés clés en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Chine », a déclaré Mary Barra, présidente et PDG de GM. De l’autre côté de la table, Toshihiro Mibe, président et chef de la direction de Honda, a déclaré: « Honda et GM s’appuieront sur notre collaboration technologique fructueuse pour aider à réaliser une expansion spectaculaire des ventes de véhicules électriques. »
Honda et GM travaillent sur des collaborations de batteries depuis 2018. Nous en profiterons pour rappeler à tous que le premier multisegment tout électrique de Honda, appelé Prologue, sera le premier des deux véhicules électriques construits par General Motors pour Honda Motor Company ( une variante de marque Acura suivra). La technologie de la batterie Ultium a été mentionnée ci-dessus, et on trouvera ces gubbins dans le Prologue et sa sœur élégante. Les plates-formes sont promises pour l’année civile 2024.
[Image: GM/Honda]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article GM et Honda s’associent pour plus de véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.