Alors que le monde est aux prises avec des changements environnementaux importants dus à la pollution industrielle, aux combustibles fossiles et à la principale raison du changement climatique, la crypto-monnaie est devenue dans la discussion sur le changement climatique.
Bitcoin et de nombreuses autres crypto-monnaies sont produites par l’exploitation minière, et l’exploitation minière prend beaucoup d’énergie pour créer des bitcoins ou toute autre crypto-monnaie.
Il y a eu une course pour devenir crypto millionnaires, et tout le monde veut gagner dans cette course, créant une bonne quantité de déchets électroniques que de gros comptes bancaires.
Voici comment vous pouvez connaître la quantité d’énergie consommée qui peut entraîner des changements importants dans le changement climatique.
Combien d’énergie est trop?
La raison apparente de l’impact environnemental de Crypto sur le changement climatique est la façon dont ils sont générés, et ils sont causés par l’électricité sur ce que nous appelons les pièces numériques.
Comme nous savons que de nombreux types de crypto-monnaies, y compris Bitcoin, ne dépendent guère de l’exploitation minière, et après la sortie de Bitcoin, il est devenu plus difficile de frapper de nouvelles unités via le exploitation minière processus.
À l’intérieur d’un centre de données pour l’extraction de crypto-monnaie avec des racks sans fin de CPU et de cartes mères. Traitement de l’échange de pièces numériques.
Ainsi, le montant total de bitcoin à frapper est de 21 millions, et plus il y a de menthe, plus il faut de puissance de calcul pour frapper les gauches.
Bitcoin est la crypto-monnaie la plus chère (le prix d’un bitcoin est de 42 000 $, vérifié par ce calculateur de bitcoins au moment d’écrire ces lignes). Puisqu’il dépasse les prix et les autres devises, tout le monde veut exploiter le bitcoin pour en avoir une partie ou une bonne partie dans ses poches.
Par conséquent, il faut plus de puissance de calcul et d’électricité pour en fabriquer de nouveaux. L’indice de consommation d’électricité de Cambridge Bitcoin indique que l’exploitation minière de bitcoins utilise plus d’électricité dans le monde que les Pays-Bas et le Pakistan.
Les mineurs actuels avec des revenus considérables sont Antminer S19j ProAntminer L7, Innosilicon A10 Pro et autres.
Les préoccupations environnementales sont dues à la production d’empreintes carbone par les centrales électriques. Une seule transaction bitcoin prend 2 292,5 kilowattheures d’énergie qui est assez bonne pour fournir de l’électricité à un ménage américain typique pendant plus de 78 jours.
Pourquoi les problèmes d’environnement dans Crypto?
De nombreux pays utilisent des combustibles fossiles pour produire de l’électricité, ce qui entraîne un mélange de carbone dans l’atmosphère et une aggravation du climat.
Environ 35% des opérations bitcoin se produisent aux États-Unis seulement,
et le Université de Cambridge a estimé que 60% de puissance est généré à partir de combustibles fossiles.
Il y a aussi un problème avec les déchets physiques. Alors que tout le monde est dans la course pour construire plus de pièces, les mineurs utilisent des cartes graphiques, des ordinateurs et des plates-formes ASIC spécialement conçues pour exploiter le bitcoin. Ils achètent généralement les anciens produits et en achètent de nouveaux.
Ce qui produit des déchets physiques, et donc il y a eu beaucoup de déchets électroniques.
Pourquoi Crypto utilise autant d’énergie ?
(Crédit : Digiconomiste)
Les monnaies numériques consomment tellement d’électricité qu’aucun groupe de personnes ou réseau ne pourrait les contrôler. Par conséquent, elles sont appelées monnaies décentralisées, ce qui signifie qu’elles n’ont pas de point de contrôle unique.
Les crypto-monnaies populaires telles que Bitcoin et Ethereum sont basées sur le système de preuve de travail (PoW). Il repose sur les utilisateurs qui doivent résoudre des problèmes de difficulté variable pour créer de nouvelles pièces et ajouter de nouveaux blocs de données à la blockchain d’une crypto-monnaie.
L’idée derrière ce système a été développée pour se protéger contre les cyberattaques dans lesquelles une personne crée de nombreuses fausses identités et les utilise ensuite pour contrôler la majeure partie du réseau.
Conclusion
Malgré les avantages de la crypto-monnaie, l’impact environnemental de l’extraction de crypto-monnaie est toujours une question controversée. Outre le fait que l’industrie consomme une grande quantité d’énergie, ce n’est pas seulement une forme de monnaie inefficace.
L’infrastructure numérique de l’industrie monétaire est également énergivore. L’ordinateur minier a besoin d’énormes quantités d’énergie. De plus, le traitement des données sur ces ordinateurs nécessite de grandes quantités d’énergie. Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’impact environnemental de l’extraction de crypto-monnaie soit si élevé.
L’article Impact environnemental de la crypto-monnaie – ReadWrite est apparu en premier sur zimo news.