Le Rare Ride d’aujourd’hui a été mentionné au hasard parmi d’autres discussions Lexus sur Twitter, et votre auteur savait qu’il avait immédiatement besoin d’être couvert ici. Ce RX très spécial a été conçu à une époque où McCartney et Lexus étaient particulièrement amis et financièrement intéressés l’un par l’autre. Lexus a conçu une voiture en édition spéciale sur mesure en hommage à la star légendaire. Et même si l’hommage qui en a résulté était encore plus grinçant que son titre ne le suggère, il a au moins été créé pour une bonne cause. Vous pourriez dire cette Lexus RoX particulière.
Désolé, je ne peux pas m’attribuer le mérite que jeu de mot papa. Le projet RX a débuté peu de temps après que McCartney a lancé sa tournée «US» en 2005. Lexus a rejoint la tournée en tant que partenaire présentateur. En plus d’une compilation de CD sur le thème de Lexus, l’accord de parrainage comprenait la création et le don ultérieur d’un RX très spécial.
En 2005, le RX 400h était un nouveau tarif passionnant, et un développement de véhicule important qui, selon Lexus, était le premier SUV hybride de luxe au monde. Être soucieux de l’environnement était important pour McCartney, et il estimait que le RX avec son groupe motopropulseur hybride reflétait cette conscience.
À la fin de l’été 2005, Lexus a diffusé une nouvelle publicité pour le RX 400h où la nouvelle chanson de McCartney Ligne fine figurait en bonne place. Le morceau était tiré du nouveau CD de McCartney, intitulé « Chaos and Creation in the Backyard », et Lexus a obtenu l’usage exclusif du matériel dans ses publicités. C’était en fait la première fois que McCartney autorisait l’utilisation d’une de ses chansons dans une publicité. Montrant que Lexus connaissait son public, le spot a fait ses débuts lors de l’US Open 2005. Je ne trouve pas de copie de l’annonce en ligne.
Malgré l’accord de marketing, McCartney avait déjà parlé contre licencier des chansons pour l’utilisation du produit, en disant que cela dépréciait la musique. Ces déclarations datent de 1995, après que Michael Jackson ait autorisé des chansons des Beatles pour des publicités. Jackson a acheté les droits du catalogue des Beatles en 1985 et a dépensé 50 millions de livres sterling à l’époque, ou 161 millions de livres sterling aujourd’hui (211 millions de dollars) pour le privilège de licence. Plus tôt en 2005, McCartney est également devenu le visage de Fidelity Investments, ce qui n’aurait peut-être pas été une décision éco-motivée. Faites comme on dit, pas comme on fait.
Pour sa part, Lexus a déclaré que le 400h offrait une véritable alternative aux SUV à moteur V8 (lol les gars) et offrait simultanément une grande puissance, une grande économie de carburant et 90% d’émissions de carbone en moins. Lexus a également créé sa propre page Web sur le thème de McCartney pour soutenir le nouveau CD (maintenant hors ligne). Il y avait aussi une Lexus spéciale-sponsorisé CD, « Moteur de l’amour ». La couverture de l’album présentait l’avant d’un RX, ainsi qu’une guitare stylisée et la signature de McCartney. Quelle période étrange.
La partie caritative de l’accord a pris la forme du RX spécial unique que vous avez cliqué ici pour voir. L’accord Lexus-McCartney stipulait que Lexus créerait un RX spécial et qu’il serait donné à l’organisme de bienfaisance choisi par Paul. L’organisme de bienfaisance choisi était Adopt-a-Minefield, et le véhicule que vous voyez ici a été tiré au sort via des tirages au sort en ligne. Les billets coûtaient 10 $ chacun.
Pour créer l’édition Signature, un RX 400h 2006 noir a été transformé en une représentation artistique de la musique, des guitares et des idéaux respectueux de la terre. L’extérieur du RX présentait les formes et l’apparence générale de la guitare Hoffner Bass préférée de McCartney en 1962 et de son ampli VOX AC30. Les deux pièces d’équipement ont été peintes à la main sur l’extérieur du RX.
La peinture extérieure a été réalisée par l’artiste Pete Santini. Le côté passager affichait également la signature de McCartney, griffonnée en gros sur le corps. Ce n’était pas un autocollant ou une reproduction, car McCartney lui-même a signé la voiture. Un logo de guitare flamboyant a été ajouté au capot du RX en or, à la manière de Trans Am.
Les formes et les détails de la guitare et de l’ampli ont également été répétés à l’intérieur, où la garniture de la console centrale était faite du même matériau que le pickguard nacré du Hofner. Il y avait un tissu spécial recouvrant les sièges, matelassé de blanc cassé sur un tissu marron. Le motif a été répété sur les portes, où la garniture de porte était également en plastique blanc perle.
Une pièce de kitsch remarquable était la poignée de changement de vitesse; une réplique d’un ancien microphone vocal Shure 55 Unidyne. L’intérieur était complété par une plaque indiquant qu’il s’agissait de la Paul McCartney Signature RX 400h. Le système audio Mark Levinson a également été modifié, pour inclure un endroit pour brancher une guitare et brouiller les haut-parleurs. Peut-être jouer un air de Michael McDonald.
Pour faire avancer la cause éco-consciente du RX, tous les matériaux édités de l’édition spéciale étaient végétaliens, et le tissu susmentionné sur les sièges a été fourni directement par les amplificateurs VOX. La signature de McCartney a été brodée. à travers le tissu végétalien à divers endroits à l’intérieur. Il a été présenté comme un intérieur entièrement végétalien, mais on ne sait pas où le doubler est pour l’utilisation de ce terme générique.
Une fois terminé, le RX a été présenté à divers arrêts du spectacle McCartney tout au long de la tournée entre septembre et novembre 2005. Dans les salles de concert, il a été présenté sur une platine géante spécialement conçue pour le RX. Ensuite, il a été remis à l’heureux gagnant du tirage au sort. Le tirage au sort a été long : la vente des billets a commencé le 16 septembre 2005 et s’est poursuivie jusqu’au 31 mars 2006.
Après cela, le vainqueur du RX spécial n’était pas trop pressé de le conduire en ville; il était principalement stocké et rarement conduit. Sa première fois aux enchères était via Barret-Jackson Scottsdale en 2007, où il s’est vendu pour une somme non divulguée avec 126 milles au compteur. Par la suite, il est réapparu en mai de 2009 et avait déménagé dans la région moins chaude d’Indianapolis. À ce moment-là, il avait accumulé 450 milles extrêmes et l’intérieur végétalien avait l’air un peu moins bien usé.
Depuis lors, le RX unique a en quelque sorte disparu d’Internet. Peut-être resurgira-t-il dans quelques années, et nous pouvons voir ce que littéralement des centaines des kilomètres d’usure font à un intérieur entièrement végétalien.
[Images: Toyota]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Le Paul McCartney Signature Edition 2006 Lexus RX 400h, un sur un est apparu en premier sur zimo news.