L’AVE fait référence à une autorisation de voyage électronique. Il s’agit d’un processus de présélection pour les personnes de plus de 50 pays. Les résidents de ces pays peuvent se rendre au Canada sans obtenir de véritable visa. Certains pays populaires de cette liste incluent les pays européens, la Grande-Bretagne, le Japon et l’Australie. Découvrons-en plus à ce sujet.
Les voyageurs qui peuvent être admissibles à l’AVE se répartissent en 4 catégories. Discutons-en un par un. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
1. Visiteurs qui ont besoin d’une AVE
Les étrangers exemptés de visa peuvent devoir obtenir une AVE pour voler via un aérodrome canadien. Mais ils n’ont pas besoin de la même chose s’ils choisissent de se rendre au Canada en autobus, en voiture, en bateau ou en train.
Les citoyens permanents aux États-Unis doivent demander une AVE pour voler via un aérodrome canadien. Cependant, ils sont tenus de montrer leur carte verte ou un passeport lors de l’inspection.
2. Qui peut être qualifié pour demander une AVE
Les résidents d’États spécifiques demandent l’AVE au lieu d’un permis pour se rendre au Canada. Cependant, s’ils choisissent de voyager en voiture, en bus, en bateau ou en train, ils n’ont pas besoin de montrer le visa.
3. Existe-t-il d’autres identifications ?
Les résidents du Canada, y compris ceux qui ont la double nationalité, doivent obtenir un visa officiel. De plus, les Américains-Canadiens peuvent se débrouiller avec leurs passeports respectifs.
Les citoyens canadiens de longue date peuvent avoir besoin d’une carte de citoyen permanent. Mais si vous êtes au Canada depuis des années, vous avez peut-être encore votre statut de résident.
4. Qui est exempté de satisfaire aux exigences ?
Si vous êtes résident des États-Unis, vous pouvez simplement prendre votre pièce d’identité valide comme votre passeport. De même, si vous avez vos documents officiels canadiens, comme un passeport, vous n’avez pas besoin de satisfaire aux exigences de l’AVE.
Les autres personnes attendues de l’exigence comprennent l’équipage de conduite, les diplomates, les inspecteurs de collision et les examinateurs de l’aviation civile.
Quand le programme a-t-il commencé ?
L’autorisation de voyage électronique devait entrer en vigueur à partir de mars 2016, mais l’industrie du voyage avait quelques inquiétudes concernant les nouvelles exigences. Ainsi, le processus a été lancé en novembre.
Comment remplissez-vous le formulaire de demande?
Si vous souhaitez trouver l’application AVE, vous devez consulter le site Web de Citoyen et Immigration Canada. Vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne. Vous devez entrer vos informations de visa et les détails de votre carte de credit. Ensuite, vous devez payer des frais de 7 dollars.
Une fois la demande approuvée, elle sera jointe à votre passeport, qui sera valable 5 ans. Cependant, si votre passeport expire, vous devrez refaire une demande. En ce qui concerne le délai d’approbation, la plupart des demandes sont examinées et acceptées en quelques minutes. Cependant, certains d’entre eux peuvent nécessiter des jours pour être traités.
Bref, si vous cherchez à obtenir une AVE, nous vous suggérons de lire cet article. Cela vous aidera à savoir si vous êtes admissible à l’AVE. J’espère que vous passerez un bon moment au Canada.
Par Shalini M
L’article Qu’est-ce que l’autorisation de voyage électronique Canada ? est apparu en premier sur zimo news.