Les promesses “creuses” entraînent la planète vers un réchauffement désastreux de 3 °C, mais le monde a encore une chance d’éviter le pire, a averti le Giec dans un rapport publié lundi. Pour inverser la tendance, les experts scientifiques recommandent de transformer radicalement l’économie et faire plafonner les émissions d’ici moins de trois ans, en commençant par se désintoxiquer des énergies fossiles. Le dessinateur de presse Rodho réagit à cette actualité.
Related Articles
En Afghanistan, les Taliban confirment le meurtre de quatre femmes à Mazar-i-Sharif
Les Taliban ont confirmé samedi le meurtre de quatre Afghanes, dont une activiste des droits des femmes. Deux suspects ont été arrêtés après la découverte des corps dans une maison de la ville de Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays.
News: Sturm “Zeynep” aus Sicht von Corona-Leugnern, Ukraine-Krise bei der Sicherheitskonferenz, WG-Mieten
Drinnenbleiben, Schulen zu – der Sturm muss Coronaleugner und Verschwörungsideologen auf die Palme bringen. Bei der Sicherheitskonferenz in München dreht sich alles um die Ukraine und Russland. Und WG-Zimmer sind so teuer wie nie. Das ist die Lage am Freitagabend.
Le président syrien Bachar al-Assad se rend brièvement en Iran
Lors d’une rare et brève visite à Téhéran, le président syrien Bachar al-Assad a rencontré dimanche le guide suprême iranien Ali Khamenei ainsi que le président Ebrahim Raïssi. Les relations entre Téhéran et Damas “sont vitales” et “nous ne devons pas les laisser s’affaiblir, mais au contraire les renforcer autant que possible”, a déclaré l’ayatollah Khamenei.