NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
C’était une claque vue et entendue dans le monde entier.
Après que Will Smith, lauréat d’un Oscar, ait giflé le comédien Chris Rock lors des Oscars dimanche soir en réponse à une blague sur la femme de Smith, une discussion mondiale a commencé sur la façon de gérer la colère avant qu’elle ne dégénère en violence.
« Chris Rock n’a pas vraiment compris ce qui est arrivé à Will Smith dans les 90 minutes environ qui ont précédé l’incident. Mais il se passe manifestement quelque chose pour Will. La blague de Chris, et sa femme humiliée en public comme ça, serait ‘ a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a déclaré Mike Fisher, psychothérapeute et expert britannique en gestion de la colère.
WILL SMITH, CHRIS ROCK OSCARS L’ENQUÊTE POUR « PRENDRE QUELQUES SEMAINES », DIT L’ACADÉMIE DANS UNE LETTRE AUX MEMBRES
Fisher a décrit l’incident comme un exemple typique de ce que la colère malsaine peut faire lorsque nous agissons dans un accès de rage sans penser aux conséquences de nos actions.
La colère est définie comme « un état émotionnel dont l’intensité varie d’une légère irritation à une fureur et une rage intenses », selon le Dr Charles Spielberger, un psychologue spécialisé dans l’étude de la colère.
Selon l’American Psychological Association, lorsque quelqu’un se met en colère, son rythme cardiaque, sa tension artérielle et ses hormones énergétiques, comme l’adrénaline, augmentent dans notre corps.
La société note que les gens ont de nombreuses façons conscientes et inconscientes de gérer leur colère, mais elles relèvent principalement de trois approches principales : exprimer, supprimer et calmer.
« Exprimer vos sentiments de colère de manière affirmée et non agressive est le moyen le plus sain d’exprimer votre colère », selon l’association.
Mais la colère peut également être supprimée lorsque nous cessons de penser à ces sentiments – l’association suggère de rediriger notre émotion négative vers quelque chose de positif. Il y a cependant une certaine prudence dans cette réponse, car si la réponse n’est pas extériorisée, la colère peut se retourner contre nous-mêmes, provoquant une hypertension artérielle ou une dépression.
L’ACTEUR DE « FRESH PRINCE » DIT QUE WILL SMITH ET CHRIS ROCK ONT « DIFFÉRENTES ÉNERGIES » MAIS IL N’Y AVAIT « AUCUNE ANIMOSITÉ »
Fisher recommande des techniques de premiers secours pour faire face à la colère : « Arrêtez. Réfléchissez. Regardez la situation dans son ensemble. Et pensez aux conséquences. »
Mais dimanche, Will Smith a choisi une réaction alternative.
Alors que Rock présentait l’Oscar du meilleur documentaire, il a regardé la femme de Smith en plaisantant: « Jada, je t’aime. ‘GI Jane 2’, j’ai hâte de te voir », faisant référence à sa tête rasée.
Bien que Smith ait d’abord ri du commentaire, il a vu plus tard sa femme clairement pas amusée par la blague, alors il est monté sur scène, a giflé Rock, puis a crié des jurons à Rock pour garder le nom de Jada hors de sa routine de blague.
« Smith avait parfaitement le droit d’être bouleversé, mais s’éloigner de la source de cette émotion aurait été une bien meilleure réponse, suivie d’une conversation privée avec Rock par la suite pour discuter des raisons pour lesquelles il pensait que ses blagues étaient inappropriées », a noté Dannielle Haig, directrice. psychologue avec DH Counselling basé à Londres.
WILL SMITH’S SLAP OF CHRIS ROCK STINGS POUR LES PARENTS, LES ÉDUCATEURSv
« Je sais que ce n’est peut-être pas la meilleure réponse à ce moment-là, mais vous ne pouvez pas gagner en combattant le feu par le feu, vous gagnez en combattant le feu avec de l’eau », a déclaré Haig.
Fisher a également déclaré que Smith aurait pu se retirer de la situation pour éviter qu’elle ne dégénère : « Il aurait pu mettre Chris Rock de côté par la suite, ou donner à sa femme le choix et l’espace pour le faire elle-même. C’était une réaction extrême. »
Haig suggère de trouver le déclencheur qui peut provoquer une telle réaction peut aider à prévenir une autre explosion.
« Une fois que vous savez ce qui déclenche l’agression, vous pouvez commencer à trouver comment résoudre ce problème pour vous et en attendant, commencez à vous retirer de toute situation qui pourrait vous amener à être émotionnellement excité dans un état agressif », a-t-elle déclaré.
L’American Psychological Association recommande de désamorcer la situation avec une respiration profonde, une imagerie relaxante et d’entraîner notre cerveau à penser différemment lorsque nous nous énervons.
WILL SMITH A VOULU « PROTÉGER, RESTAURATION » LE RESPECT DE LA FEMME JADA, MAIS IL « N’A PAS ÉTÉ CANALISÉ DE LA BONNE MANIÈRE » – EXPERTS
« Par exemple, au lieu de vous dire : » Oh, c’est affreux, c’est terrible, tout est foutu « , dites-vous : » C’est frustrant, et c’est compréhensible que je sois bouleversé, mais ce n’est pas la fin du monde et la colère ne va pas régler le problème de toute façon’ », a recommandé l’association.
D’autres stratégies suggérées incluent essayer de découvrir la raison sous-jacente de la colère, trouver une meilleure façon de communiquer lorsque nous sommes dans une discussion animée, ou même injecter un peu d’humour pour calmer la situation.
« Il y a deux précautions à prendre dans l’utilisation de l’humour. Premièrement, n’essayez pas de simplement ‘rire’ de vos problèmes ; utilisez plutôt l’humour pour vous aider à les affronter de manière plus constructive. Deuxièmement, ne cédez pas à l’humour dur et sarcastique ; c’est juste une autre forme d’expression de colère malsaine », selon l’American Psychological Association.
Mais si les stratégies conservatrices échouent, l’association psychologique recommande des conseils pour aider à gérer nos émotions.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« En ce qui concerne la colère et la rage, de nombreux clients diront : « S’ils n’avaient pas fait X, je ne serais pas en colère ». C’est totalement incorrect. Nous sommes tous responsables de nos pensées et de nos comportements. Nous ne pouvons pas contrôler les autres. personnes ou le monde qui nous entoure – nous ne pouvons que contrôler nos réponses. Assumer la responsabilité de vos choix est incroyablement libérateur et vous donne un plus grand sentiment d’autonomie dans votre vie « , a déclaré Haig.
Source : www.foxnews.com
L’article L’incident de Will Smith aux Oscars suscite une discussion sur la gestion de la colère est apparu en premier sur zimo news.