France World

Prototype Drive : la BMW Série 7 2023 est une merveille moderne indulgente

La base aérienne partiellement désaffectée de Fürstenfeldbruck se trouve à une courte distance en voiture à l’ouest de Munich. Il a servi de siège à l’école de formation de l’armée de l’air allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et est un lieu idéal pour BMW, qui a commencé comme une entreprise d’ingénierie aéronautique, pour créer une académie de conduite.

Nous sommes ici pour goûter à la prochaine génération de la BMW Série 7. Dans un contexte de hangars d’avions et de pistes d’atterrissage à la retraite, la berline la plus avancée et la plus luxueuse de la société semble évoquée par la science-fiction. La nouvelle série 7 arrivera sur le marché avant la fin de l’année en tant que modèle 2023, et la gamme comprendra une nouvelle variante entièrement électrique appelée i7. Nous avons conduit des prototypes fortement camouflés de modèles à essence et électriques sur certaines des routes rurales les plus idylliques de Bavière, ainsi que sur plusieurs kilomètres d’autoroute sans restriction.

En plus de la nouvelle variante électrique, la série 7 continuera d’offrir les moteurs V8 turbocompressés 3,0 à six cylindres en ligne et biturbo de 4,4 litres, tous deux utilisant un système hybride de 48 volts. Il y aura également un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Parmi les modèles à combustion interne, nous n’avons conduit que le V-8, et il s’est avéré à la fois doux et puissant, avec juste assez de bruits de moteur silencieux qui s’infiltrent dans l’habitacle pour vous rappeler que vous n’êtes pas dans un véhicule électrique. BMW n’a pas publié de chiffres de puissance, mais, à en juger par le siège de notre pantalon, c’est au moins autant que ce qu’il y a dans le modèle 750i actuel de 523 chevaux.

Le groupe motopropulseur électrique de l’i7 offre une rapidité similaire. BMW n’a pas encore partagé les puissances nominales spécifiques ou la capacité de la batterie, mais on nous dit de nous attendre à quelque chose de proche de la puissance de 516 chevaux et de la batterie de 105,2 kWh du SUV iX xDrive50. Les chiffres d’autonomie sont également inconnus, bien que l’iX offre jusqu’à 324 miles de conduite par charge, selon l’EPA.

Le réglage de l’une ou l’autre des voitures n’est pas tout à fait terminé, nous allons donc réserver notre jugement jusqu’à ce que nous puissions tester une version de production de chacune, mais nous espérons que les hoquets que nous avons remarqués – des passages à la vitesse supérieure occasionnels de la transmission automatique à huit vitesses de la voiture V-8 et un frein pédale qui présentait un voyage initial trop doux sur l’i7 – sera élaborée avant le lancement des voitures.

Tous les modèles seront livrés en standard avec des ressorts pneumatiques, et la nouvelle voiture roule sur une voie avant et arrière plus large que son prédécesseur. Ceux qui espèrent le retour de la maniabilité des berlines sportives seront cependant déçus que la nouvelle série 7 se concentre à nouveau sur le luxe, le confort de conduite et l’isolation de la cabine. Mais grâce à un nouveau système de direction des roues arrière et des amortisseurs adaptatifs, cette voiture de nouvelle génération se sent plus agile que le modèle sortant. Le mode de conduite Sport resserre encore les choses et offre plus de contrôle du corps que ce que vous obtenez avec la configuration par défaut, qui s’appelle curieusement le mode personnel malgré le manque d’options de personnalisation.

Bousculer la grande berline sur des sections sinueuses de routes de campagne à deux voies qui relient les villages aux toits de tuiles de la région a prouvé que la série 7 peut tenir le coup, mais la croisière paisible est l’endroit où la série 7 brille le plus. L’i7, en particulier, est silencieux à vitesse d’autoroute avec peu de vent ou de bruit de la route pénétrant dans l’habitacle.

Lorsqu’elle est équipée de l’assistant routier en option, la nouvelle série 7 est encore mieux configurée pour affronter les longs trajets. Cette technologie mains libres permet au conducteur de laisser la série 7 piloter elle-même pendant les relais sur autoroute. Le système fonctionne de la même manière que le Super Cruise de GM en ce sens qu’il utilise une caméra orientée vers le conducteur pour s’assurer que quiconque est au volant fait attention à la route pendant qu’il gère automatiquement la direction, le freinage et l’accélération. Cependant, il ne se limite pas aux routes pré-cartographiées.

Highway Assistant fonctionne bien et permet des transitions faciles entre la conduite automatisée et la conduite traditionnelle. Par exemple, si le conducteur appuie sur les freins pour reprendre temporairement le contrôle, le système n’a pas besoin d’être réactivé. Au lieu de cela, toucher un bouton monté sur le volant ramène le système au réglage précédent et le ramène à la tâche de conduite. Highway Assistant fonctionne à des vitesses allant jusqu’à 85 mph, et il sera initialement exclusif à l’Amérique du Nord.

BMW a également réorganisé la fonction de stationnement automatisé de la voiture, appelée Parking Assistant Professional. L’application pour smartphone My BMW contrôle la fonctionnalité et permet désormais au conducteur de garer la voiture à distance depuis l’extérieur du véhicule. Le système peut également faire reculer la voiture hors des espaces restreints, et si vous ne pouvez pas vous donner la peine de la garer vous-même, il peut même être programmé pour naviguer dans votre allée et dans votre garage. Il ne s’agit cependant pas d’un robot voiturier, le conducteur devant rester à proximité du véhicule et le contrôler via l’application lors de ces manœuvres.

À travers le camouflage épais de l’intérieur, nous avons vu des aperçus de ce qui ressemblait à des garnitures en verre texturé, et des tapis de sol en moquette très empilés avec des coutures matelassées semblent indiquer que BMW s’est inspiré de Rolls-Royce et intensifie la douceur de la série 7. Pour ceux qui préfèrent être conduits par un chauffeur, le siège arrière est aussi spacieux que prévu et offrira un système de divertissement en option que BMW appelle Theater Screen. Il se déploie à partir du plafond et mesure 31,0 pouces de diamètre. L’écran haute définition 8K utilise l’interface Fire TV d’Amazon afin que vous puissiez diffuser des films, ainsi qu’accéder à la navigation Internet via une connexion de données 5G, le tout contrôlé par des écrans tactiles intégrés dans les panneaux de porte arrière.

La série 7 et l’i7 2023 seront toutes deux dévoilées plus tard ce mois-ci, lorsque nous pourrons voir plus de ce que l’intérieur a en réserve. BMW s’attend à ce que la nouvelle série 7 entre en production cet été avec des livraisons à partir de novembre. Indépendamment de son style et de son design intérieur, la série 7 de nouvelle génération s’annonce impressionnante en raison de ses seules caractéristiques technologiques, qui auraient facilement époustouflé les occupants historiques de Fürstenfeldbruck.

www.caranddriver.com

L’article Prototype Drive : la BMW Série 7 2023 est une merveille moderne indulgente est apparu en premier sur zimo news.