Même s’il a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, Max Verstappen bénéficie malgré tout d’une clause de sortie. Seulement si l’écurie connaît une très grosse perte de performance.
Avant la reprise de la saison, Max Verstappen a prolongé son contrat avec Red Bull pour cinq ans de plus, ce qui emmène le Néerlandais jusqu’en 2028. Avec une petite subtilité quand même. Helmut Marko, un des directeurs de l’écurie autrichienne, a confirmé que le champion du monde en titre bénéficiait d’une clause particulière en cas de grosse perte de performance de la Red Bull.
« Si Red Bull connaît une sorte ‘d’accident’, comme en 2014, il y a évidemment une clause de sortie », a développé Marko. En 2014, Red Bull avait effectivement manqué le passage à la réglementation hybride, et avait connu des résultats décevants. Une chute des performances des Red Bull ouvrirait donc la porte à un possible départ du Néerlandais.
Le pilote le mieux payé
Dans tous les cas, cette prolongation est extrêmement lucrative pour Max Verstappen. Il serait désormais le pilote de F1 le mieux payé au monde, avec un nouveau salaire estimé à 50 millions d’euros par saison selon la presse néerlandaise.
Après deux Grands Prix, Max Verstappen est troisième du classement des pilotes, derrières les deux Ferrari (Leclerc et Sainz). Le Néerlandais a remporté le GP de Djeddah, en revanche, la reprise de la saison avait tourné au cauchemar à Bahreïn, avec un double abandon de Red Bull en fin de course.
L’article il y a bien une clause de sortie dans le contrat de Max Verstappen est apparu en premier sur zimo news.