France World

La Lancia Fulvia 1600 HF de 1972 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque

Lancia est une marque italienne historique avec plus de 100 ans d’histoire, et te coupé Fulvia de la société était un champion de rallye fréquent à son époque, grâce à sa maniabilité agile et à sa réputation de fiabilité.
Cet exemple a joué fidèlement lors de circuits longue distance en voitures classiques et constitue une alternative unique à une Alfa Romeo contemporaine.
Il est en vente aux enchères en ce moment sur le Apportez un site d’enchères de remorquesles enchères devant se terminer le mercredi 6 avril.

La Lancia moderne est l’ombre d’elle-même, ayant été réduite à ne vendre qu’une berline cinq portes qui ressemble à une Fiat 500 moins jolie. Avant cela, la plupart des produits Chrysler étaient rebadgés pour le marché italien, y compris la 300 (comme Lancia Theta) et la fourgonnette Voyager. Mais remontez suffisamment le temps et vous trouverez des voitures pleines d’élégance et d’ingénierie sophistiquée. Et cette Lancia Fulvia HF de 1972 est une de ces machines rares. Il est actuellement mis aux enchères sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos. A seulement cinq jours de la fin, la meilleure enchère se situe actuellement à 26 000 $.

Lors de son introduction en 1965, presque tout dans la Fulvia était révolutionnaire. C’était une voiture à traction avant avec un V-4 incliné à angle étroit sous le capot, et elle était équipée de freins à disque aux quatre coins. La berline était un peu une boîte à chaussures, mais la délicate version coupé était suffisamment séduisante pour finalement conquérir le cœur de nul autre que Voiture et chauffeur’son propre rédacteur en chef, Tony Quiroga.

Cet exemple particulier est un modèle S2 plus récent avec le plus grand V-4 de 1,6 L et une transmission manuelle à cinq vitesses. L’appellation HF signifie « Haute Fidélité », l’appellation attribuée aux Lancia les plus sportives. La même année, cette voiture a été construite, une Fulvia HF a remporté le Rallye de Monte Carlo. C’est une petite voiture, mais elle a laissé de gros souliers à remplir : l’acte de suivi de Lancia était la puissante Stratos.

Les caractéristiques qui ont fait de la Fulvia un concurrent solide sur les épreuves spéciales de rallye en font une voiture classique qui résiste à une utilisation régulière. Le propriétaire de celui-ci note quelques entretiens récents, notamment le remplacement du joint principal arrière, de l’embrayage et des supports de moteur et de transmission, mais une plus grande partie de l’histoire est le kilométrage. Loin d’être une prima donna liée au garage, cette Fulvia a vu 12 000 miles ajoutés à son compteur kilométrique sur environ cinq ans de possession. C’est un exemple trié, prêt pour l’automobile avec brio.

Même si elle n’est que légèrement plus longue qu’une Mazda Miata de première génération, la petite Lancia est très stable à vitesse d’autoroute. La maniabilité dans les virages est habile et prévisible, et les freins sont excellents. Le V-4 produit une bande-son inhabituelle mais satisfaisante, et la position de conduite droite offre des lignes de vue dégagées. Passant en revue une paire de Fulvias en 1967, Route & Piste En résumé, « Le coupé Rallye est une voiture pour tous ceux qui veulent une automobile de précision et un tour de force d’ingénierie pour moins de 4 000 $. »

Ajusté à l’inflation, ce chiffre vous rapportera aujourd’hui une Volkswagen GTI actuelle. C’est un choix parfaitement sensé et moderne pour une machine à traction avant avec une touche de performance, mais ne préféreriez-vous pas quelque chose avec une touche plus de style ? Un petit patrimoine rallye ? Une petite tasse d’expresso avec Lancia ?

www.caranddriver.com

L’article La Lancia Fulvia 1600 HF de 1972 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.