France World

Les vaccins Covid désormais disponibles pour les enfants de 5 à 11 ans en Angleterre

Les vaccins Covid désormais disponibles pour les enfants de 5 à 11 ans en Angleterre

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Les parents et les tuteurs d’enfants de 5 à 11 ans en Angleterre peuvent désormais réserver un vaccin Covid à faible dose pour leurs enfants.

Les jabs – déjà largement utilisés dans d’autres pays – peuvent être réservés en ligne et seront disponibles sur des centaines de sites à partir de lundi.

Cela survient alors que les autorités estiment qu’un nombre record de 4,9 millions de personnes au Royaume-Uni sont infectées par le virus, contre 4,3 millions la semaine précédente.

Les chiffres ont été publiés à la fin des tests gratuits pour la plupart des gens en Angleterre.

Les conseillers britanniques en matière de vaccins ont déclaré que les piqûres aideraient à « protéger les défenses des enfants pour l’avenir » contre les infections.

L’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord proposent déjà les jabs.

En général, la plupart des enfants ne courent pas un risque élevé de tomber gravement malades à cause de Covid.

En février, le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation a déclaré que les vaccins devraient aller de l’avant pour empêcher « un très petit nombre d’enfants de tomber gravement malades et d’être hospitalisés » lors d’une future vague de Covid.

Il recommande deux doses du vaccin à faible dose, à 12 semaines d’intervalle, avec quelque cinq millions d’enfants désormais éligibles.

Le vaccin contient un tiers de la dose adulte.

Record de 4,9 millions de personnes atteintes de Covid au Royaume-Uni
L’Angleterre proposera un jab Covid aux enfants de 5 à 11 ans
Réponses aux questions de votre enfant sur la vaccination Covid

Le Dr Nikki Kanani, médecin généraliste et responsable adjoint du programme de vaccination NHS Covid-19, a déclaré que les vaccins restaient la meilleure défense contre le virus.

Elle a ajouté: « Mon fils de 13 ans a eu ses deux vaccinations, et je réserverai ma fille de 10 ans pour la sienne dès que possible, et j’encouragerais tous les parents à lire les informations du NHS disponibles et pensez à faire de même. »

Pendant ce temps, le secrétaire à la Santé Sajid Javid a déclaré: « Les enfants sans problèmes de santé sous-jacents courent un faible risque de maladie grave de Covid, et la priorité reste pour le NHS d’offrir des vaccins et des rappels de printemps aux adultes et aux jeunes vulnérables, ainsi que de rattraper avec d’autres programmes de vaccination infantile. »

La plupart des rendez-vous seront disponibles dans les centres de vaccination locaux et les pharmacies communautaires. Des options pour les jabs sans rendez-vous seront également proposées.

Les parents et tuteurs des enfants éligibles recevront des invitations du NHS dans les prochaines semaines.

Les jeunes enfants qui ont des conditions qui les exposent à un risque accru de Covid, ou qui vivent avec des personnes dont le système immunitaire est affaibli, se sont déjà vu proposer des piqûres.

Le déploiement plus large des piqûres pour les enfants intervient après que les dernières estimations de l’Office for National Statistics suggèrent qu’environ une personne sur 13 au Royaume-Uni a un coronavirus, avec des cas atteignant près de 5 millions.

On pense que les chiffres pour la semaine se terminant le 26 mars donnent le reflet le plus précis de ce qui se passe avec le virus dans la communauté.

La poussée est en partie due à la sous-variante contagieuse Omicron BA.2 et aux personnes qui se mélangent davantage.

Jim McManus, président de l’Association des directeurs de la santé publique, a déclaré que l’augmentation du nombre provoquait des perturbations pour les entreprises, les lieux de travail, les écoles et le NHS, le personnel tombant malade.

Les gens peuvent aider à freiner la hausse en aérant les zones et en portant des masques dans les espaces surpeuplés, a-t-il déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4.

« Ce sont seulement les actions que nous prenons qui maintiendront ce virus bas et permettront au NHS et aux entreprises de faire comme d’habitude », a-t-il déclaré.

« Si nous voulons être optimistes, nous devons faire du travail pour y arriver. »

Pendant ce temps, le plan « vivre avec Covid » du gouvernement signifie que les tests gratuits ne se poursuivront que pour certains groupes – y compris certaines personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes admises à l’hôpital et le personnel de santé et de soins.

Le ministre du gouvernement Brandon Lewis a déclaré aujourd’hui qu’il y aurait un point où les programmes de soutien introduits pendant la pandémie diminueraient et prendraient fin, à mesure que le pays apprendrait à vivre avec Covid.

www.bbc.co.uk

L’article Les vaccins Covid désormais disponibles pour les enfants de 5 à 11 ans en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.