France World

Comment améliorer votre pointage de credit – À faire et à ne pas faire

Qu’est-ce que le pointage de credit : Il s’agit d’un nombre statistique basé sur vos antécédents de credit, vos habitudes de remboursement et d’autres données financières recueillies auprès des institutions financières par les agences de notation. Votre pointage de credit est un indicateur de votre solvabilité. Ces données sont collectées par l’agence de notation sur la base d’une clé ou d’un identifiant unique comme le numéro de compte permanent (PAN – émis par le département de l’impôt sur le revenu en Inde) ou le SSN aux États-Unis. Chaque agence de notation peut attribuer un poids-âge différent aux différents paramètres utilisés pour le déterminer. Généralement, il varie entre 300 et 850 points.

Avec la vérification de la cote de credit, le prêteur se fait une idée de la probabilité de défaut de l’emprunteur, au cas où un prêt / une facilité de credit lui serait accordé. Plus le pointage de credit est élevé, meilleures sont les chances d’obtenir un prêt à des taux moins chers. Il est donc important que vous le vérifiiez avant de demander un nouveau prêt ou credit. Une cote de credit inférieure à 600 est considérée comme mauvaise et généralement les institutions financières évitent les prêts à ces personnes. En maintenant la discipline financière, vous pouvez également l’améliorer facilement. Les très petites choses ou l’ignorance peuvent sérieusement nuire à votre solvabilité. En accordant peu d’attention à ces petites choses, vous pouvez améliorer votre pointage de credit et bénéficier de facilités de credit moins chères.

Pour améliorer votre pointage de credit, vous devez suivre certaines choses à faire et à ne pas faire.

Du

1. Ne retardez jamais le paiement des échéances dues sur les prêts existants.

2. Effectuez le paiement des factures de carte de credit toujours à temps. Si possible, utilisez l’ECS ou la facilité de débit automatique sur le paiement de vos factures par carte, afin qu’il n’y ait aucune chance d’oublier le paiement de la facture à la date d’échéance.

3. Si possible, essayez de rembourser par anticipation les prêts existants. Faire un petit paiement supplémentaire en plus de l’EMI ou des versements dus vous aide non seulement à réduire les dépenses d’intérêts, mais également à améliorer votre pointage de credit.

4. Maintenir de bonnes et longues relations bancaires avec le banquier existant vous aide à augmenter le pointage de credit. Changer fréquemment de banquier, en particulier les facilités de credit liées aux entreprises, peut le faire baisser.

5. Effectuez également le paiement de vos factures de services publics comme l’électricité, le mobile, la prime d’assurance, les taxes municipales, etc. à temps. Bien que ceux-ci ne soient pas signalés directement pour la vérification de la cote de credit, ils vous aident à maintenir une vie financière disciplinée.

A ne pas faire

1. Ne contractez pas différents prêts auprès de différentes banques. Essayez d’utiliser au maximum les facilités de credit d’une ou deux banques. Par exemple, vous avez deux prêts immobiliers, deux prêts automobiles et un prêt personnel chacun d’une banque différente. Ce type d’arrangement fera baisser votre pointage de credit. Essayez de transférer ces cinq prêts vers une ou deux banques maximum.

2. Ne faites pas tourner le solde de la carte de credit d’une carte à une autre carte. La rotation du solde d’une carte à l’autre signifie que vous n’avez pas les moyens de payer les factures de carte de credit. Cela nuit gravement à votre solvabilité.

3. Ne pas utiliser pleinement ou surutiliser la limite de la carte de credit. Si vous dépassez régulièrement la limite de 90 %, demandez à l’émetteur de la carte de credit d’augmenter votre limite de credit.

4. N’interrompez pas vos anciennes cartes de credit sans raison ou parce que vous avez pris une nouvelle carte. Plus l’historique de credit est long avec des paiements de factures réguliers, meilleure est la cote de credit.

5. Ne prenez pas trop de cartes de credit de différentes banques. Maintenez un maximum de 3 à 4 cartes avec le même nombre de banques. Si vous utilisez ces cartes régulièrement et effectuez des paiements ponctuels des factures de carte, votre compagnie de carte serait heureuse d’augmenter votre limite de carte.

6. Ne retirez pas d’argent des cartes de CRÉDIT via un guichet automatique, sauf en cas d’extrême urgence. Les retraits d’espèces fréquents du compte de carte de credit réduisent votre solvabilité, utilisez plutôt des cartes de débit liées à votre compte d’épargne pour les retraits d’espèces.

Essayez d’obtenir votre feuille de pointage de credit une fois par an, afin de savoir où vous en êtes. Si vous trouvez des erreurs dans les transactions déclarées sur votre feuille, signalez-les immédiatement à l’institution financière concernée pour correction et mise à jour avec les agences de notation, en particulier lorsque vous envisagez de contracter un nouveau prêt / facilité de credit.

Par Souradeep Dey

L’article Comment améliorer votre pointage de credit – À faire et à ne pas faire est apparu en premier sur zimo news.