Cela vous intéressera aussi
Le fabricant français Plume lance sa toute première trottinette électrique dotée de batteries durables, facilement réparables, destinées à lutter contre l’obsolescence programmée de ce type de machines. La particularité de la Plume Allure est de disposer d’une batterie innovante, durable et facilement réparable. Celle-ci est conçue par la startup bordelaise Gouach. Sa conception sans soudure permet de remplacer très rapidement les moindres cellules défectueuses, sans avoir pour autant à changer (et jeter) la batterie tout entière.
De fait, chaque cellule lithium-ion est ici traitée comme un consommable unitaire, ce qui permet de considérablement prolonger la durée de vie de l’ensemble de la batterie. A noter que Gouach s’engage également à récupérer et recycler dans la mesure du possible les cellules lithium-ion usagées. Ces batteries réparables en moins de 10 minutes sont aussi performantes que des modèles classiques. Grâce à une application dédiée, il est possible à tout moment de disposer d’un diagnostic de la batterie et ainsi de savoir combien de cellules devraient être changées.
Entre 45 et 70 km d’autonomie
Pour le reste, cette trottinette électrique se distingue également par son éclairage Led puissant, tant au niveau des feux de position que de ceux de freinage dynamique et des clignotants. L’objectif est ici de voir mais aussi d’être vu de tous, de jour comme de nuit. La trottinette est bridée à 25km/h et propose différents modes de conduite (piéton, éco, standard, sport et montagne). Son petit écran indique quant à lui l’autonomie restante et toutes les données et statistiques nécessaires au trajet en cours.
La Plume Allure sera disponible en deux versions de 45 et 70 km d’autonomie, à respectivement 1 099 et 1 399 euros. A noter qu’une offre de lancement propose 20% de réduction immédiate.
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
L’article Cette trottinette électrique utilise une batterie 100 % réparable est apparu en premier sur zimo news.