France World

L’essor du métaverse : Crypto, NFT et marques de luxe

En une décennie, le métaverse est passé des films d’action de science-fiction aux phénomènes du monde réel. En 2021, par exemple, Facebook a annoncé des initiatives axées sur le métaverse, et les gens ont produit un déluge de matériel lié au métaverse.

L’une des grandes questions est de savoir jusqu’à quel point le monde en ligne restera-t-il abordable ?

Apocalypse 20

Le métavers devient aussi précis que le monde matériel. Mais qu’est-ce que c’est? Pour faire simple, le métaverse est un ensemble d’environnements virtuels créés pour l’interaction humaine. Cela va au-delà des jeux et des conversations d’avatar pour acheter des actifs, se marier, voyager et tout le reste entre les deux.

De nombreux domaines connexes montrent comment le métaverse influence le monde actuel, même le secteur du luxe. Pourtant, à première vue, les deux semblent sans rapport.

Le luxe est une question d’exclusivité, mais comment cela se transfère-t-il lorsque le métaverse est accessible à tous ?

Métavers :

Le métaverse est une percée technique, et la technologie a toujours été un luxe.

Les deux mondes ont toujours été assez imbriqués, des téléphones portables les plus récents aux accessoires haut de gamme. Même au cours de la décennie précédente, à mesure que la technologie de la blockchain a progressé, le luxe a été transmis sous une forme ou une autre.

Autrefois une notion en ligne révolutionnaire, les crypto-monnaies valent désormais souvent des centaines de dollars, les « crypto bros » dominant les réseaux sociaux. Avoir une pièce d’une collection de premier ordre, c’est désormais comme posséder un Warhol ou un Basquiat. Cela inclut tout ce que les gens peuvent vendre à un prix élevé peut devenir un symbole de statut, y compris les cryptos et les NFT.

De même, Louis Vuitton a sorti un jeu nommé Louis the Game pour commémorer le 200e anniversaire du fondateur. Les joueurs peuvent jouer en tant que Vuitton et localiser certains des 30 NFT cachés dans le jeu.

Enfin, Burberry a collaboré avec Mythical Games pour créer Blankos Block Party. Le jeu propose des NFT Burberry en édition limitée et c’est la première fois qu’une entreprise de mode haut de gamme entre sur le marché des jeux.

Alors que les investisseurs débattent de la notion de NFT et de blockchain, les entreprises de mode voient son potentiel. Des possibilités éblouissantes attendent cette curiosité dans le métavers, et les possibilités sont infinies parce que les créateurs de métavers les basent vaguement sur le monde « réel ». Plusieurs marques de mode se lancent déjà dans le métaverse, avec des résultats fascinants.

De nouvelles ressources émergent également pour aider les entreprises de mode à pénétrer le métaverse et le NFT. Après tout, toutes les marques de mode ou tous les créateurs n’ont pas les recettes de Gucci ou de Burberry.

Conception de mode NFT sur Internet

C’est là qu’Internet Made entre en jeu. Internet Made aide les créateurs à créer des NFT de mode et est une nouvelle marque et un nouveau centre de mode métaverse. Par exemple, les créateurs de mode et les artistes, les inadaptés et les passionnés de cryptographie s’expriment de nouvelles façons et se préparent aux futurs environnements virtuels.

Ils ont l’intention de minimiser les comportements non durables dans le secteur de la mode hors ligne, tels que les émissions de carbone élevées et le gaspillage important de ressources – « en créant un nouveau marché de la mode et une nouvelle communauté de talents mondiaux », déclare le co-fondateur d’Internet Made, Rok Bozic.

Les gens ont besoin de vêtements même s’ils ne sont que des avatars dans un univers NFT. Les designers peuvent profiter du changement de paradigme grâce à Bozic et son collaborateur Tim Brdnik. L’industrie de la mode est critiquée pour ses déchets et ses émissions de carbone. La mode métaverse conçoit, produit et utilise désormais des vêtements dans un environnement totalement virtuel.

Les consommateurs auront plus d’options pour acheter la mode NFT une fois qu’elle sera sortie. Les utilisateurs doivent souvent s’inscrire sur une plateforme particulière pour acquérir des NFT et les transférer vers le métaverse. En réalité, faire du shopping dans les centres commerciaux et les magasins est beaucoup plus pratique.

Bâtiments 3D dans le métaverse

Encore plus intrigant, MetaDojo apporte cette facilité au métaverse. En conséquence, nous avons la distribution de bâtiments 3D à n’importe quel métaverse, incorporés dans des sites Web ou même des canaux de médias sociaux. Bien sûr, les marques peuvent modifier l’intérieur, l’apparence et d’autres caractéristiques. Ce processus ressemble à une répétition de SimCity – mais d’accord. GamePix propose des jeux de construction de villes assez décents.

Ces structures peuvent montrer des collections NFT lorsque les magasins vendent des vêtements. Ainsi, les utilisateurs du métaverse peuvent acheter des vêtements numériques aussi simplement que dans la vraie vie.

Cela inclut les événements et les rassemblements virtuels. Par exemple, le même bâtiment où les marchands vendent leurs produits peut accueillir des défilés de mode. MetaDojo a également l’intention de fournir des assistants virtuels qui peuvent servir des repas lors d’événements. Les défilés de mode virtuels sont populaires depuis l’épidémie de COVID-19. Ainsi, cela relie bien tout ensemble.

Cela est possible si les clients manquent de ressources et de connaissances sur la crypto et la blockchain en général. Heureusement, des solutions émergent. Crypto eXpress, par exemple, permet aux clients non seulement d’acheter et de vendre des cryptos, mais aussi de les envoyer et de les recevoir.

Cela peut impliquer que les gens peuvent acheter des produits de luxe avec Bitcoin aussi facilement que de l’argent fiduciaire. CryptoXpress dispose également d’un marché NFT intégré pour l’achat et la vente. De ce fait, les consommateurs seront plus connectés que jamais.

Avec la présence du secteur du luxe, le quartier est plus que jamais en passe de prospérer. Selon Sergey Baloyan de l’agence X10, cette synergie profite à la fois aux producteurs et aux clients. X10 est une entreprise bien connue qui promeut les initiatives Web3, NFT et DeFi.

Les consommateurs profitent beaucoup des NFT et de la DeFi, et tout avoir au même endroit comme le métaverse est encore mieux. Les gens recevront tout ce qu’ils veulent en même temps, soutient-il.

Regarder vers l’avant

Malgré sa jeunesse, l’avenir du métaverse inclut la mode. Après tout, les créateurs du métavers l’ont conçu pour reproduire notre réalité contemporaine. De plus, de nombreuses entreprises leur offriront des ressources pour franchir ce saut numérique. En conséquence, cette décision entraînera une vague d’influence de la mode dans le métaverse.

Les consommateurs en bénéficieront le plus puisqu’ils pourront désormais découvrir le métaverse plus librement et à la mode.

Crédit d’image : Valera Evane ; Pexel ; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement de contenu.

Source

L’article L’essor du métaverse : Crypto, NFT et marques de luxe est apparu en premier sur zimo news.