France World

Une ânesse noyée et ligotée pendant sa mise à bas : appel à témoins

Une ânesse a été victime de la barbarie humaine, à Lannemezan (65). Retrouvée noyée et ligotée dans un canal, elle était visiblement en train de mettre bas lorsqu’elle a été exécutée. Une plainte pour sévices graves a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Macabre découverte ! « Un âne a été sorti du canal de la Neste (à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, NDLR), mort, noyé, les pattes arrière ligotées, tempête l’Association Les Potes à Pouf’. En y regardant de plus près, c’était une femelle en train de mettre bas au moment de son exécution. »

Les images diffusées sur les réseaux sociaux révèlent toute la souffrance que l’ânesse a subi : « Le comble de l’horreur », résume l’association.

Une enquête de gendarmerie ouverte

Un appel à témoins a été lancé pour déterminer les responsables de cet acte odieux, et la gendarmerie de Lannemezan a ouvert une enquête. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter les forces de l’ordre au : 06.04.06.61.62.

L’organisation locale de défense des animaux a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté contre un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

Source

L’article Une ânesse noyée et ligotée pendant sa mise à bas : appel à témoins est apparu en premier sur zimo news.