Désolé, les ennemis du front-end de la série 4.
Tout le monde ne s’est pas habitué au style controversé de l’avant qui orne la nouvelle gamme BMW Série 4. Cette calandre massive s’est également étendue aux M3 et M4. Même le SUV X7 arbore des éléments de style agressifs jamais vus auparavant sur d’autres modèles X. Que le look ou non, nous ferions tous mieux de nous habituer à la nouvelle approche de conception de BMW. S’adressant à Auto Express, le responsable de la conception de BMW, Domagoj Dukec, a admis que certaines des critiques de la Série 4 avaient été «brutales», mais il n’est pas prévu de changer de cap.
«Pour certains clients, si vous voulez les atteindre, vous devez vous démarquer», a-t-il déclaré. «Mais vous ne pouvez pas créer un design qui plaise à tout le monde. Si vous êtes dans ce secteur, vous savez ce qu’il en est du design.
«Chaque jour, vous parlez à des gens à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise et chacun a une opinion – et un goût différent. Si vous voulez créer quelque chose qui se démarque vraiment, il doit être distingué et il doit être différent. Dukec reconnaît en outre qu’il n’a « pas été surpris » par certaines des réactions négatives, mais estime que l’engagement des clients est vital au lieu de les ignorer entièrement.
Les données clients provenant des médias sociaux jouent également un rôle dans la prise de certaines décisions de conception, mais en fin de compte, la société reste concentrée sur le fait d’être une «marque progressiste et pionnière» qui cherchera toujours à mélanger «sportivité et élégance».
Il n’a pas donné de détails sur le style du futur modèle, comme la série 5 de nouvelle génération, mais nous avons déjà vu de nombreuses photos d’espionnage i4 et il ne fait aucun doute que la berline tout électrique repoussera les limites du design à sa manière. Le nouveau BMW iX SUV EV est un autre excellent exemple de courage tout en essayant de maintenir la sophistication.
«Il n’y a pas de solution ou de recette unique, mais nous voulons toujours rendre la voiture désirable et se démarquer», a conclu Dukec.
Chaque fois qu’un constructeur automobile poursuit une nouvelle direction de conception, il y a ceux qui n’aiment pas ce qu’ils voient. Et puis il y a des clients qui gardent l’esprit ouvert et laissent grandir de nouveaux choix de style. Nous avons le sentiment que ce sera (éventuellement) le cas avec la nouvelle Série 4.
carbuzz.com
L’article BMW continuera d’utiliser un style controversé est apparu en premier sur zimo news.