Bien que Kia n’ait pas encore confirmé si l’EV9 sera proposé aux États-Unis, nous sommes sûrs qu’il atteindra nos côtes.
Le concept EV9 à trois rangées entièrement électrique a été dévoilé au salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier.
L’Europe sera la première à obtenir une version de production du SUV Kia EV9 en 2023, selon un communiqué sur le site média britannique de Kia. Bien que la société n’ait rien dit à propos d’une version américaine, nous pensons que l’EV9 arrivera également sur nos côtes.
Pour ceux qui ont raté sa révélation au salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier, le concept EV9 est un VUS tout électrique à trois rangées de sièges dont la taille et la forme sont similaires à celles du Kia Telluride. Cependant, grâce à la carrosserie en blocs de l’EV9 et aux éléments de style futuristes, nous ne nous attendons pas à ce que quiconque confond les deux.
En dehors de la confirmation de la production pour le marché européen, Kia n’a pas révélé plus de détails sur le prochain EV9. Nous savions déjà qu’il partagerait des composants avec le Hyundai Ioniq 7, qui a également été révélé l’année dernière. Les grands SUV EV de Kia et Hyundai seront basés sur une version étendue de la plate-forme e-GMP qui sous-tend les Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5 beaucoup plus petites.
Kia a affirmé que l’EV9 aura une autonomie de 300 miles avec une batterie pleine et un taux de charge maximal de 350 kilowatts. Nous ne pouvons que spéculer pour le moment, mais nous pensons que la version américaine arrivera pour l’année modèle 2024 et commencera autour de 50 000 $.
www.caranddriver.com
L’article Kia EV9 confirmée pour la production en 2023 est apparu en premier sur zimo news.