Welsh Ambulance Service déploie des vélos pour faire face à la demande
Par Jenny Rees
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles
il y a 2 jours
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Les appels au service d’ambulance liés à l’alcool arrivent à toute heure de la journée depuis la levée des restrictions.
Des ambulanciers paramédicaux sont déployés à vélo pour faire face à la pression, qui avait déjà augmenté l’année dernière avec plus de 100 appels quotidiens menaçant immédiatement la vie.
Avec la nature des appels revenant maintenant aux niveaux pré-pandémiques, la demande est à nouveau en hausse, indique le service.
Listes d’attente ont maintenant atteint des niveaux record pendant 21 mois consécutifs.
« Maintenant que les pubs sont de nouveau ouverts, cela revient aux chutes, aux voyages et aux disputes, aux bagarres et même aux domestiques liés à l’alcool », a déclaré Steve Bennett, responsable des opérations de service pour le Welsh Ambulance Service.
« Cela épuise beaucoup nos ressources et il y a certainement une augmentation du nombre d’appels que nous recevons quotidiennement.
« Nous essayons de faire face à cela, mais il n’y a qu’un nombre limité de véhicules que nous pouvons mettre là-bas. »
‘Rapide et agile’
Légende,
Lorsque de grands événements, tels que les Six Nations, des concerts ou simplement des achats de Noël, augmentent la fréquentation dans la zone piétonne du centre-ville de Cardiff, l’accès de l’ambulance traditionnelle est entravé, ce qui ralentit leur temps de réponse.
C’est là qu’intervient la Cycling Response Unit (CRU).
Steve était l’un de ceux qui ont aidé à mettre en place le CRU à la fin de 2016 – en mettant le contenu d’une ambulance sur des vélos à pousser, et il continue de travailler par quarts avec eux, en plus de son travail de jour avec le service.
« Essayer de faire passer une ambulance de cinq tonnes et demie à travers la foule, en particulier 70 000 personnes, vous n’irez nulle part », a-t-il déclaré.
« Alors que les vélos sont rapides, ils sont agiles, mais ils transportent le même équipement qu’un véhicule d’intervention rapide ou une ambulance – la seule chose que nous ne pouvons pas faire est de déplacer les patients. »
Cela signifie que les vélos pèsent 57 kg et que le personnel est formé pour les conduire lentement en toute sécurité dans la foule.
« Épaule luxée »
Légende,
Samedi, BBC Wales a passé la journée à suivre Steve et son collègue Terry Bowsher, un technicien médical d’urgence (EMT), alors que les Six Nations touchaient à leur fin et que des dizaines de milliers de personnes étaient descendues dans la capitale.
La dernière partie du changement a eu son mélange prévisible d’incidents liés à l’alcool.
Un patient qui était tombé a été soigné et renvoyé, un autre qui avait été agressé a été rafistolé et mis dans un taxi pour A&E – les deux évitant le besoin d’une ambulance.
Cependant, deux appels dans l’après-midi ont souligné le rôle que jouent les organisations clés et les secouristes les jours de grande affluence dans le centre-ville.
Juste avant 15h30 GMT, un appel est arrivé indiquant qu’une femme avait trébuché dans la gare centrale de Cardiff – une minute plus tard, Steve et Terry étaient sur les lieux.
Michelle Gregory, 62 ans, et son amie avaient espéré éviter les files d’attente pour le train de retour à Devizes et ont quitté le match tôt, seulement pour que Michelle trébuche et tombe, laissant l’infirmière avec une épaule supposée disloquée.
Le personnel de la gare a réservé un espace pour qu’elle soit soignée, loin des milliers de passagers guidés vers leurs quais.
Steve et Terry ont pu soulager immédiatement la douleur jusqu’à ce que l’ambulance arrive près d’une heure plus tard – mais il faudrait encore sept heures avant que leurs collègues puissent transférer les soins à A&E, telle était la demande des services hospitaliers.
« Chaque heure est différente »
Légende,
Moins de deux heures plus tard, un deuxième appel est arrivé de la police britannique des transports (BTP) indiquant qu’un homme était tombé entre le train et le bord du quai.
En moins de quatre minutes, Steve et Terry étaient sur les lieux.
Les agents du BTP ont aidé à abaisser Steve vers le patient, tandis que Terry lui a remis les fournitures nécessaires, depuis la plate-forme.
Au cours de l’heure suivante, ils seraient rejoints par des collègues d’un véhicule d’intervention rapide, d’une ambulance, de l’ambulance aérienne et des pompiers.
Le patient a été emmené à l’hôpital universitaire du Pays de Galles où il est actuellement soigné en soins intensifs après avoir subi des blessures qui ont changé sa vie.
Steve a déclaré: « Chaque heure de chaque jour est différente, je pourrais commencer le quart de travail le matin et aller à un accident de la route, et le dernier travail du quart de travail, je pourrais accoucher d’un bébé. »
DERNIÈRE CHANCE POUR ÉCONOMISER : Will Millard explore certains des bâtiments historiques cachés du Pays de Galles
Plus sur cette histoire
Comprendre les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles
18 mars
Les temps d’attente du NHS atteignent un record « affligeant »
17 février
Les boîtes de nuit galloises rouvrent alors que les règles d’Omicron sont supprimées
28 janvier
Appel au 999 après avoir mangé des tomates moisies dans un sandwich
9 janvier
Le service d’ambulance « sous une pression sans précédent »
22 septembre 2021
Demande « implacable » au personnel ambulancier
10 août 2021
999 demandes « comme le réveillon du Nouvel An » alors que les règles s’assouplissent
14 juillet 2021
Rubriques connexes
A&E
De l’alcool
Cardiff
NHS Pays de Galles
Devizes
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les ambulanciers paramédicaux à vélo aident à répondre à la demande alimentée par l’alcool est apparu en premier sur zimo news.