C’est probablement la plus grande vache à fric que les banques aient jamais vue. La carte de credit est un piège pour inciter les gens à dépenser ce qu’ils n’ont pas. Cela devient une dette que beaucoup ne pourront pas rembourser à temps. Les intérêts facturés dans ce cas sont exorbitants et bien supérieurs à ce qu’un prêt personnel coûterait. Il s’agit actuellement d’un problème moral en Australie où l’opposition promet de tenir une commission royale sur les pratiques bancaires.
Ce que les gens doivent faire, c’est prendre conscience du risque qu’ils prennent lorsqu’ils utilisent une carte de credit. Tout d’abord, avez-vous vraiment besoin de dépenser cet argent. En raison de la facilité d’accès, les prix des biens ont augmenté de façon exponentielle. Cela implique également ce que les institutions financières sont en mesure de facturer pour vous prêter des fonds.
Alors que les prix montent en flèche, le coût de la vie augmente et tandis que les salaires baissent, la différence est maintenant si grande entre ce que les gens doivent et ce qu’ils peuvent se permettre de payer que beaucoup sont contraints à la faillite. Cela rend les banques heureuses car, dans ces circonstances, elles peuvent saisir des biens, les vendre bien en dessous du prix coûtant et conserver le produit.
Le credit n’est pas différent de mettre de l’argent dans des machines de poker ou de le jeter dans la rue. C’est un acte stupide d’essayer de le faire fonctionner pour vous. Bien qu’il soit principalement utilisé par ceux qui luttent déjà, la situation devient rapidement incontrôlable.
L’essentiel est d’utiliser une carte de débit pour éviter de transporter de l’argent liquide. Ne dépensez pas d’argent pour des choses que vous ne pouvez pas vous permettre et dont vous n’avez pas vraiment besoin. Coupez la carte de credit et gardez vos finances en meilleure forme. Si vous n’avez pas d’argent, ne le dépensez pas.
Par Norma Holt
L’article Éviter de s’endetter en jetant la carte de credit est apparu en premier sur zimo news.