Guide gastronomique de la ville thaïlandaise d’East Hollywood — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Los Angeles abrite la plus grande communauté thaïlandaise en dehors de l’Asie. Les six blocs de Hollywood Boulevard entre Western et Normandie sont les frontières officiellement reconnues de la ville thaïlandaise. Mais certains des restaurants thaïlandais les plus appréciés de la région se trouvent à un pâté de maisons au sud d’Hollywood (le long de Sunset) et à l’ouest jusqu’à Hollywood et Bronson, en face de l’autoroute 101.
De nos jours, vous pouvez trouver du pad thai dans presque toutes les villes américaines de plus de 50 000 habitants. Mais les restaurants de Thai Town vont bien au-delà des menus typiques à l’emporte-pièce. Pour cette liste, nous mettons en évidence nos plats et boissons incontournables de nos restaurants thaïlandais préférés d’East Hollywood. Et nous mélangeons également des faits amusants et des divertissements en direct.
Bhan Kanom Thaï
Bhan Kanom est le premier snack thaïlandais de Los Angeles — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Bien qu’il existe une poignée d’épiceries thaïlandaises le long d’Hollywood Boulevard, une seule est spécialisée dans les sucreries. À Bhan Kanom, les murs sont tapissés de collations en boîte importées de Thaïlande et d’autres régions d’Asie. Ce sanctuaire de sucre compact est destiné aux moins de 30 ans, mais vous pouvez trouver des personnes de tous âges qui y font leurs achats.
Bhan Kanom est également le lieu de prédilection pour les gâteaux aux fruits uniques, les crèmes sucrées et les desserts au riz gluant. De grosses mangues en plastique sont suspendues au plafond devant le comptoir principal où sont préparés les desserts. C’est comme s’ils essayaient de lever tout doute quant à savoir si vous devriez ou non partir sans au moins un récipient de riz gluant à la mangue.
Certains desserts sont préparés sur commande, tandis que vous pouvez trouver le reste dans les réfrigérateurs le long du mur du fond. Ouvrez n’importe quelle porte de réfrigérateur et vous serez accueilli par l’odeur piquante du durian. Pour quelque chose de peu familier pour la plupart, mais pas aussi intense que le durian, essayez la crème au pandan.
Restaurant Jitlada
Curry vert natif du menu du sud de la Thaïlande de Jitlada — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
de Jitlada La cuisine du sud de la Thaïlande est l’une des deux raisons au moins de s’aventurer à Sunset pour la cuisine thaïlandaise. Les gens viennent ici depuis les années 1970 pour les moules cuites à la vapeur, la gloire du matin croustillante et le bœuf tigré qui pleure comme un saccadé. Les murs sont tapissés d’œuvres d’art, de photos de portraits et d’accolades diverses au point que s’ils remplaçaient les tableaux, Jitlada pourrait facilement servir de musée de la cuisine thaïlandaise. C’est le genre de restaurant où vous serez tenté de visiter les lieux comme si vous étiez dans un musée de l’alimentation à Bangkok.
Le menu est divisé 60/40 entre la section principale et les plats du sud de la Thaïlande. La section « Adventurous Bizarre Foods » comprend des vers à soie frits et des oreilles de porc épicées. Chez Jitlada, les épices sont un thème tellement répandu qu’ils proposent des options de smoothies épicés. Mais le summum est sans aucun doute le « Dynamite Spicy Challenge », que vous devez avoir au moins 18 ans pour essayer. Si vous êtes en mesure de tout finir dans votre assiette, vous pourrez signer leur livre SDC.
Kruang Ted
Au Kruang Tedd, vous pouvez écouter de la musique live tous les soirs — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Kruang Ted propose des animations nocturnes, un menu complet qui couvre toutes les grandes régions thaïlandaises et des cocktails aux noms plus ringards qu’une fromagerie parisienne. Demandez ce qui est bon, et le personnel vous dirigera probablement vers l’une des 11 spécialités du chef.
Leur khao mok gai (se traduit par poulet biryani) est un simple plat de poulet et de riz. La généreuse portion de riz (jaune du curcuma et d’autres herbes thaïlandaises) est servie avec une cuisse de poulet avec une viande si tendre qu’elle glisse facilement de l’os. La sauce à la menthe verte thaïlandaise qui l’accompagne ajoute de la saveur mais n’est pas absolument nécessaire pour apprécier ce plat. Nous vous recommandons de déguster votre première bouchée sans la sauce.
La musique live en soirée commence après 22 h. De nombreux clients viennent ici juste à temps pour commander de la nourriture avant la fermeture de la cuisine. Puis, alors que le personnel de cuisine s’apprête à l’appeler une nuit, la musique commence. Jusqu’aux petites heures du matin, vous pouvez regarder les habitués déguster de la bière thaïlandaise et de jolis cocktails comme Naked Girl et Ladies Night sur un mélange de classiques thaïlandais et de chansons pop occidentales.
Club de cuisine du nord de la Thaïlande
Bien que le Northern Thai Food Club ait un menu imprimé, de nombreux clients commandent à la table à vapeur — Photo créditée de Brian Cicioni
Si vous vous asseyez face aux murs au lieu des fenêtres à Club de cuisine du nord de la Thaïlande, vous pouvez facilement oublier que vous êtes à moins de trois kilomètres du Hollywood Walk of Fame. En fait, ce restaurant compact à cinq tables de Sunset Boulevard ressemble plus à un petit café de Chiang Rai qui propose également une sélection limitée de collations thaïlandaises et de produits de beauté.
Bien qu’il y ait un menu, la clientèle majoritairement thaï a tendance à commander en pointant vers un ou plusieurs des douze plateaux chauffants derrière le comptoir. À côté de l’étalage principal, ils ont aussi des saucisses thaïlandaises et du poisson frit, qui sont gardés au chaud. En plus de leur saucisse de porc épicée populaire, le plat de nouilles à base de lait de coco, khao soi, est également apprécié des habitués. Ils rappelleront le niveau d’épices de ce dernier sur demande.
Nouilles Pa Ord
Gooay teow cuo gai (nouilles au poulet) est un plat de cuisine de rue populaire à Bangkok — Photo créditée de Brian Cicioni
Cette modeste maison de nouilles propose 20 options différentes, allant du pad thai de base et des nouilles ivres à des options plus spécialisées comme le khao soi et les nouilles de bateau. Tout sur le menu est de 15 $ et moins, y compris les currys et les plats de fruits de mer.
Papa OrdLes nouilles de riz sautées au poulet sont aussi simples que le restaurant lui-même. Si vous vous asseyez à l’intérieur, vous aurez facilement l’impression d’être dans un petit café sur Yaowarat Road dans le quartier chinois de Bangkok. C’est là que le plat illustré (connu en thaï sous le nom de « gooay teow cuo gai ») a ses origines.
Restaurant thaïlandais Palms
Elvis siamois au Palms Thai Restaurant — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Avec des dizaines de restaurants thaïlandais entassés dans un quartier de moins de deux miles carrés, cela aide à se démarquer. Restaurant thaïlandais Palms fait exactement cela depuis leur ouverture à deux pas de l’autoroute 101 au milieu des années 2000. Qu’il s’agisse d’avoir un Elvis thaïlandais se produisant régulièrement sur leur petite scène ou de proposer des plats uniques comme le curry de sanglier et les cuisses de grenouilles au poivre vert, vous devrez faire de réels efforts pour passer un moment ennuyeux au Palms.
Tandis que leur Elvis thaïlandais (Kavee « Kevin » Thongpricha) ne se produit plus, il est immortalisé dans une statue de métal grandeur nature, qui se dresse fièrement près de la scène avec la guitare à la main, prête à gratter. Vous verrez souvent des invités poser avec cette curiosité fragile que les clients sont encouragés à ne pas toucher.
Mais le manque de couvertures d’Elvis en direct dans un quartier où de nombreux restaurants thaïlandais proposent une sorte de divertissement en direct n’a pas nui aux affaires. Les habitués affluent toujours ici pour tout, des standards tels que le bœuf BBQ et la soupe à la noix de coco à tout ce qui concerne leur menu « choses sauvages ».
Rodé
Soupe de nouilles au canard de Rodded — Photo créditée de Brian Cicioni
Cet établissement de quartier où l’on ne paye que de l’argent liquide au coin d’Hollywood et de Gramercy sert de la soupe de nouilles au canard et du poulet Hei Nam depuis près d’un demi-siècle. Lorsque vous entrez dans cet endroit sans prétention, vous remarquerez probablement que tout sur leur tableau noir est écrit en thaï, à l’exception de la soupe de canard et du poulet Hei Nam. Les propriétaires semblent connaître chaque client et ils sont heureux d’engager la conversation qu’ils peuvent.
Paire de rues
Chez Ruen Pair, vous aurez le choix entre 107 articles — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni
Paire de rues est situé à New Hollywood Plaza, qui propose plus d’options de restauration thaïlandaise que la plupart des petites villes. Le fait que Ruen Pair regorge constamment d’un groupe diversifié de convives en dit long sur leur capacité à se démarquer sur le marché américain le plus compétitif pour la cuisine thaïlandaise. Leurs 107 plats au menu vont des soupes populaires à base de lait de coco servies dans une marmite aux plats adaptés aux plus aventureux, comme la soupe au sang de porc.
De nombreux clients viennent pour la salade de papaye au crabe cru. Vous verrez des gens de tous âges effectuer le travail fastidieux de retirer de minuscules morceaux de viande crue des pattes de crabe pas beaucoup plus épaisses que les nouilles d’un bol de pad see ew. Si vous suivez cette voie, nous vous recommandons de laisser la viande tremper dans la sauce som tum de la salade pendant quelques minutes avant de creuser. D’autres options de salade de papaye comprennent des crevettes séchées aux arachides et du crabe noir salé.
Café Sapp
Sapp Coffee Shop est connu pour ses nouilles de bateau — Photo créditée de Brian Cicioni
Au début de 1975, le week-end perdu de John Lennon rempli de nuits folles sur le Sunset Strip de West Hollywood touchait à sa fin. À moins de cinq miles à l’est, « l’original Thai Joint d’Hollywood » servait un petit-déjeuner américain et des déjeuners thaïlandais au Hollywood Premiere Motel. Le motel est toujours là, tout comme la signalisation Sapp d’origine.
Après une décennie d’exploitation dans un motel typique d’Hollywood, Café Sapp ont déménagé à leur emplacement actuel au coin de Kingsley et Hollywood. Ils sont connus pour leurs nouilles de bateau, qui viennent avec des nouilles de riz, des germes de soja et des tranches de bœuf, des entrailles ou du porc. Les trois versions du plat sont garnies de couennes de porc croustillantes.
Si vous cherchez un plat de nouilles sèches, essayez leurs nouilles de jade tout aussi populaires. Ce plat à base de nouilles aux œufs verts est garni de canard, de porc et de crabe, puis garni de généreuses portions d’arachides broyées et de poudre de piment thaïlandais. Ils rappelleront ce dernier sur demande.
Au moment d’écrire ces lignes, Sapp n’accepte que les espèces.
Yaï
Boeuf BBQ de Yai avec sauce jaew — Photo créditée de Brian Cicioni
Yai se spécialise dans les recettes du centre de la Thaïlande. La plupart de l’équipe est originaire de l’ancienne capitale d’Ayutthaya. Nous vous recommandons de commencer par leur boeuf BBQ. Il est composé d’une douzaine de coupes de côtes courtes tendres d’épaisseur moyenne servies sur des cœurs de romaine et garnies de coriandre. La sauce « jaew » avec laquelle ils la servent peut sembler intimidante pour les débutants, mais une petite cuillerée rehaussera la saveur de la viande grillée. Le leur (plus communément appelé « nam jim jaew ») est un mélange aigre-doux avec une saveur fumée de la poudre de riz.
D’autres articles populaires incluent le rôti de porc avec du brocoli chinois et leur riz frit aux crevettes avec du poulet BBQ.
Au moment d’écrire ces lignes, Yai n’accepte que les espèces.
www.10best.com
L’article 10 des meilleurs restaurants de la ville thaïlandaise d’East Hollywood est apparu en premier sur zimo news.