Hooligan, un chien de 14 ans, était totalement négligé par sa détentrice à tel point qu’elle voulait le faire euthanasier, au prétexte de sa vieillesse. Cachectique, l’animal a finalement été sauvé et mis en sécurité dans un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis dans la Somme.
« Quand elle nous l’a cédé, elle n’a même pas eu un regard pour lui… » Caroline, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis, en est encore effarée : regard figé sur son téléphone portable, la détentrice de Hooligan, un chien de 14 ans, est restée de marbre au moment de remettre son chien à la Fondation, après lui avoir fait vivre un calvaire.
Sauvé in extrémis
C’est un signalement qui a permis d’intervenir pour secourir Hooligan, très amaigri, vivant le plus clair du temps dans une cage. Totalement négligé par sa maîtresse, à telle enseigne qu’elle envisageait de le faire euthanasier en raison de son âge : « Elle ne voulait pas l’emmener avec elle au moment de déménager, explique Caroline. C’est pourquoi elle voulait… l’euthanasier. Pour elle, son chien était une épine dans le pied. Il était devenu vieux donc elle a souhaité s’en débarrasser. »
Lorsque Caroline le récupère, Hooligan se « jette sur une coupelle d’eau de pluie », tellement il était assoiffé. « C’était terrible de le voir comme ça, s’émeut l’enquêtrice bénévole.
Aujourd’hui, Hooligan se trouve dans le refuge de Filémon, près d’Amiens, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui accueille les vieux animaux laissés-pour-compte. Une famille d’accueil est activement recherchée pour qu’il finisse ses vieux jours dans un panier au chaud.
L’article Un vieux chien squelettique sauvé de l’euthanasie est apparu en premier sur zimo news.