Lire votre relevé de commerçant et trouver les tarifs et les frais qui vous sont facturés peut être comme jouer à « Où est Waldo? ». L’une des raisons est qu’il existe presque autant de formats de relevés différents qu’il existe de sociétés d’acquisition de commerçants. De plus, en raison de la compétitivité de l’industrie, de nombreux relevés mensuels ne divulguent pas complètement les tarifs facturés. Et parfois, ils sont complètement cachés.
Je connais des banques qui n’envoient même pas de relevé. Si un commerçant veut des détails sur ce qu’il a payé, il doit se connecter à un compte en ligne pour le trouver.
C’est la guerre là-bas !
Une des raisons à cela est la compétitivité. Vous devez vous rappeler que les cartes de credit et de débit font partie d’une industrie de 2 000 milliards de dollars. L’argent est comme un aimant – il attire La plupart des commerçants sont contactés en permanence par des processeurs concurrents qui tentent de les amener à changer de processeur, en leur promettant des « tarifs plus bas », etc.
Ainsi, pour empêcher un agent commercial d’une autre entreprise de transformation d’emmener un commerçant – certains transformateurs rendent le plus difficile possible pour le représentant commercial d’un concurrent d’entrer dans une entreprise, d’analyser un relevé de commerçant et de faire un « pommes pour pommes » Comparaison.
Cela étant dit, il reste encore quelques clés de base à rechercher lors de la lecture de votre relevé. Voici ce que je recherche dans l’analyse d’un relevé de commerçant, dans l’ordre :
Une: La structure tarifaire – comment le compte a-t-il été configuré ? Quel modèle de tarification utilise-t-il ? Utilise-t-il des niveaux (par exemple, 3 niveaux ; 4 niveaux, etc.) ou – utilise-t-il « Interchange Plus » ? (REMARQUE : la plupart des marchands utilisent un modèle de tarification par paliers, ce qui, à mon avis, garantit qu’ils sont surfacturés. De plus, il existe d’autres structures de tarification, mais la tarification par paliers est de loin la plus courante)
Deux: Les frais mensuels (parfois appelés « Autre ») – ensuite, je regarde quels sont les frais mensuels. Cela peut inclure : des frais de déclaration ; frais de service mensuels ; frais de tenue de compte (normalement, vous n’en verriez qu’un seul bien que j’en ai vu deux – ou, vous pouvez voir les frais équivalents mais en utilisant un terme différent); Frais PCI ; frais de lot ; et les frais de passerelle ou d’accès. Tous les frais divers, mais pas mensuels, peuvent également apparaître ici – par exemple, des frais annuels ou semestriels.
Trois: Frais de traitement – c’est là que les taux d’actualisation seront répertoriés. Si vous êtes sur la tarification par niveau, les meilleurs relevés imprimeront une liste détaillée indiquant le taux « qualifié », « mi-qualifié » et « non qualifié » (les 3 niveaux). Si vous êtes sur Interchange Plus, vous verrez une liste indiquant toutes les différentes cartes que vous avez prises, suivies du taux d’interchange réel pour la carte, du « dpi » (remise par article), plus la majoration des processeurs exprimée en base points et des frais de transaction (ou par article, selon le terme utilisé pour le répertorier).
Quatre : Frais d’autorisation – voici où vous trouverez les frais qui vont à VISA et MC. Ils apparaîtront dans la liste des frais d’accès, d’autorisation et/ou WATTS. Vous pouvez également trouver ici les frais AVS (vérification d’adresse); frais d’évaluation; frais d’utilisation de la marque ; commission de risque ; frais de règlement, frais IAS (Issuer Access & Settlement).
Cinq: Frais de tiers – Tiers désigne les réseaux autres que VISA et MC qui sont inclus dans votre relevé. Cela inclurait American Express, Discover et les réseaux de débit si vous utilisez le débit PIN
Une partie du problème lors de la lecture d’un relevé de commerçant est que différents processeurs utilisent différents noms de catégorie et différents termes pour identifier les frais. C’est pourquoi j’ai commencé par dire que ça peut être comme jouer « Où est Waldo? » Bien qu’il existe des termes communs utilisés pour certains frais, il existe également une grande variation en fonction de l’acquéreur (la société avec laquelle vous avez signé un accord marchand).
Encore une fois, cela est dû en partie à une tentative de cacher ce qui est facturé et de rendre difficile pour un concurrent l’analyse d’une déclaration. Bien que ce soit « quelque peu » compréhensible – à mon avis, c’est un mauvais service pour le commerçant. Exigences d’intégrité transparence. Peut-être que si les transformateurs étaient plus orientés vers les commerçants, ils auraient un chiffre d’affaires plus faible et n’auraient pas à se soucier autant de la concurrence. Du moins c’est mon avis.
Par Virgil Stanphill
L’article Comment lire un relevé de commerçant de carte de credit – 5 façons de catégoriser les frais est apparu en premier sur zimo news.