La plupart d’entre nous utilisent régulièrement des cartes de credit ou de débit, et il n’y a normalement aucun problème pour vérifier que ces cartes nous appartiennent. Cependant, il existe parfois des mesures de sécurité supplémentaires ou des problèmes techniques qui rendent difficile de vérifier si une carte appartient à quelqu’un ou non. Si vous vous trouvez dans cette situation, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour résoudre la situation.
Saisir le mauvais code PIN
Si vous avez plusieurs cartes ou si vous êtes pressé, il peut être facile d’entrer le mauvais code PIN dans un distributeur de billets ou un distributeur automatique. Si cela se produit, vous avez deux autres chances d’entrer le bon code PIN. Parfois, une erreur logicielle peut empêcher l’autorisation de votre code PIN, en particulier dans les machines à puce et à code PIN portables. Si vous n’êtes pas sûr de votre code PIN, arrêtez d’essayer. Si vous entrez trois fois le mauvais code PIN, votre carte sera verrouillée et vous devrez appeler l’émetteur de votre carte pour régler la situation.
Téléphoner à l’émetteur de votre carte
Lorsque vous avez besoin de régler des litiges ou d’obtenir des réponses de l’émetteur de votre carte, vous devrez probablement fournir des informations. Le simple fait de fournir votre numéro de carte et votre nom ne suffira pas, et votre limite de credit, votre date de naissance ou vos coordonnées bancaires devront également être fournies. Bien que cela puisse sembler un processus fastidieux, c’est pour votre propre sécurité.
Autorisation d’achat par téléphone
Lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin, il y a des moments où des informations supplémentaires sont nécessaires. Ces vérifications sont généralement effectuées par la société émettrice de la carte et sont aléatoires, et aident à surveiller les niveaux de sécurité. Il vous sera généralement demandé des informations personnelles supplémentaires ou des détails de carte afin de vérifier votre achat. Si cela vous arrive, ne pensez pas que vous avez des ennuis, rappelez-vous simplement que c’est pour votre propre sécurité.
Si votre carte est refusée
Il est possible que même si vous avez suffisamment de credit, votre carte soit refusée. Cela peut signifier que votre carte a été utilisée illégalement ou simplement que le système d’autorisation ne fonctionne pas correctement et que votre carte ne peut pas être vérifiée. Essayez de rester calme et ne paniquez pas, car cela peut arriver à n’importe qui à tout moment. Vous pouvez toujours réessayer la carte, mais si cela ne fonctionne pas, vous devrez utiliser une autre carte ou téléphoner immédiatement à l’émetteur de votre carte. Habituellement, le problème peut être réglé très rapidement.
Signature de vos achats
Si vous allez n’importe où et qu’on vous demande toujours de signer pour vos marchandises au lieu d’utiliser une puce et un code PIN, soyez très prudent. Partout devrait vous inciter à utiliser la puce et le code PIN maintenant, et s’ils ne le font pas, ils vous exposent, vous et eux-mêmes, à un plus grand risque de fraude. Assurez-vous que l’autorisation appropriée est donnée avant de payer quoi que ce soit. Cela aidera votre carte à rester sûre et sécurisée.
Par Peter Kenny
L’article Conseils d’autorisation de carte de credit est apparu en premier sur zimo news.