Tesla Inc. suspend brièvement la production de son usine de Shanghai pendant deux jours, à compter d’aujourd’hui, alors que la Chine met à jour les restrictions relatives à une nouvelle épidémie de COVID. Alors que le reste du monde a réduit les restrictions liées à la pandémie, le Parti communiste chinois a commencé à délivrer de nouveaux mandats après avoir enfermé 51 millions de personnes en début de semaine. Le gouvernement a déclaré sa part de son approche de non-tolérance au virus après avoir cité environ 1 700 infections réparties dans une douzaine de villes.
Cela a déjà commencé à avoir un impact sur les chaînes d’approvisionnement qui ont déjà été assiégées par deux ans de restrictions, attrapant apparemment Tesla dans le processus. Bien que Shanghai n’ait reçu aucune ordonnance officielle, les entreprises sont de plus en plus pressées de fermer temporairement ou de rétablir les protocoles pour que les gens travaillent à domicile.
Selon Reuter, Tesla prévoit uniquement de laisser ses installations au ralenti jusqu’à vendredi. Le point de vente a cité un avis de l’usine, ainsi que plusieurs sources anonymes demandant à ne pas être identifiées car elles ne sont pas autorisées à parler en public. Mais les affirmations générales peuvent être étayées par les médias chinois confirmant les fermetures dans la province du nord-est de Jilin, ainsi que dans les villes de Shenzhen et Dongguan. Les autorités locales d’autres municipalités ont choisi de commencer à suspendre les services de transport et à imposer des restrictions de voyage, ce qui ReuterDes sources secrètes ont déclaré qu’il était impossible pour de nombreux travailleurs de se rendre à l’usine.
L’usine de Tesla à Shanghai fonctionne 24h/24 et 7j/7 et produit des voitures pour le marché chinois. Il sert également de point d’exportation pour les véhicules à destination de l’Allemagne et du Japon. Elle a livré 56 515 véhicules en février, dont 33 315 pour l’exportation, selon l’Association chinoise des voitures de tourisme. Cela équivaut à environ 2 018 véhicules par jour.
À partir de Reuter:
Deux personnes informées de l’avis ont déclaré comprendre qu’il s’appliquait aux chaînes de montage générales de Tesla. Ils ont refusé d’être identifiés parce que l’information n’était pas publique.
L’avis ne précisait pas si les mesures correspondraient à une perte de production, ni si Tesla pourrait compenser toute perte de production.
Les autorités de Shanghai ont demandé à de nombreux habitants de ne pas quitter leur domicile ou leur lieu de travail pendant 48 heures à 14 jours pendant qu’ils effectuent des tests COVID ou effectuent la recherche des contacts.
Dans un avis séparé publié mercredi qui a également été vu par ReuterTesla a demandé aux fournisseurs d’estimer le nombre de travailleurs nécessaires pour atteindre la pleine production et de fournir des détails sur les travailleurs touchés par les restrictions COVID.
Il a également demandé aux fournisseurs de préparer les travailleurs à vivre, dormir et manger dans les usines selon un arrangement similaire au processus de «gestion en boucle fermée» de la Chine. Le fournisseur Apple Foxconn a été autorisé à reprendre certaines opérations sur son campus de Shenzhen mercredi après avoir mis en place un tel arrangement.
Les fournisseurs auraient déjà dit au constructeur automobile qu’ils ne sont couverts que pendant environ deux jours d’indisponibilité. Bien sûr, beaucoup plus de fabricants seront touchés si la dernière série de blocages en Chine persiste plus longtemps que cela. Nous avons déjà vu de nombreuses installations japonaises devoir réduire leur production pour tenir compte du hoquet des chaînes d’approvisionnement asiatiques avant les nouvelles restrictions, Toyota étant la plus récente. La situation doit clairement être mieux gérée. Mais le remède ne devrait pas se résumer à des personnes obligées de vivre dans l’usine. Si les principes revendiqués publiquement par Musk sont valables, il doit empêcher de tels abus du travail.
[Image: B.Zhou/Shuterstock]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Tesla suspend sa production à Shanghai est apparu en premier sur zimo news.