Avant la normalisation des relations avec la Chine au début des années 70, il y avait très peu d’affaires entre notre pays et les Chinois. Mais plusieurs entreprises rongeaient leur frein pour que ce pays s’ouvre. Les centaines de millions de consommateurs potentiels de boissons non alcoolisées, de vêtements de créateurs et de musique – entre autres – étaient le rêve des spécialistes du marketing.
En ce qui concerne le commerce des cartes de credit en ligne, certains pensent que la Chine n’est pas encore un territoire fertile. Les consommateurs chinois ont été caractérisés comme sobres et prudents – ceux qui veulent épargner et payer comptant pour tout – ceux qui sont plus intéressés par un solde de compte d’épargne sain que par l’acquisition de matériel.
Cependant, ce n’est peut-être pas le cas, ce qui est une bonne nouvelle pour les entreprises en ligne qui espèrent conquérir le public chinois des achats en ligne.
Dans une histoire sur Forbes.com, la pénurie d’affaires en ligne en provenance de Chine n’est pas tant que ses citoyens sont des consommateurs prudents, mais que ces citoyens n’ont pas encore facilement accès aux cartes de credit que nous avons en Occident. Dans une enquête du China Market Research Group, 70 % (adultes âgés de 18 à 32 ans) ont déclaré qu’ils n’épargnaient pas et considéraient l’achat en ligne avec une carte de credit comme un moyen viable d’acquérir ce qu’ils voulaient.
Selon l’article : Nos conclusions suggèrent que c’est un manque de cartes de credit et d’autres options de paiement, plutôt qu’une aversion culturelle pour l’achat en ligne, qui a freiné la croissance du commerce électronique en Chine.
À ce stade, les entreprises Internet ne sont peut-être pas optimistes quant à cette conclusion, car elle ne semble pas être utile en ce qui concerne les ventes. Cependant, les banques en Chine déploient des services de carte de credit à leurs consommateurs avec une estimation qu’il y aura 250 millions de personnes avec une carte d’ici 2013. Ajoutez à cela la mention de 70 % ci-dessus et il y a une aubaine potentielle pour les entreprises en ligne intelligentes. qui peut traverser le Pacifique.
Mais cela soulève un sujet plus large pour tout propriétaire d’entreprise en ligne et c’est qu’Internet leur permet de participer au marché virtuel mondial. Qu’il soit découvert par accident ou localisé comme sous-produit d’une campagne de marketing soigneusement conçue, il convient de répéter que toute personne disposant d’une carte de credit valide et d’une bonne connexion à Internet peut être votre client.
Il y avait une fois un dessin animé qui montrait deux hommes d’affaires discutant pendant l’heure de l’apéritif, et l’un essaie de paraître très important en affirmant : « Nous avons maintenant un bureau dans le monde. La rhétorique sonnait bien même si le message ne l’était pas.
Cependant, votre site peut être mondial avec l’ajout d’excellents services de traitement en ligne des cartes de credit. Cela vous fait passer d’un petit phénomène à une entreprise qui vend ses produits dans le monde entier. Et si vous pouvez obtenir ce genre d’attention dépendra de vos efforts, mais si vous n’avez pas de services marchands, vous sabordez assurément vos propres efforts.
Par James Osterman
L’article Le traitement des cartes de credit en ligne a créé le marché mondial est apparu en premier sur zimo news.