Offenbar verzeichnen die russischen Truppen große Verluste. Für viele Menschen in der Ukraine bleibt die Lage aber weiter dramatisch. Präsident Selenskyj ist bei den Verhandlungen vorsichtig optimistisch. Der Überblick.
Related Articles
Irlande du Nord : dialogue de sourds entre Londres et Bruxelles
Affiches contre la frontière maritime entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne à Belfast, le 29 septembre 2021. PAULO NUNES DOS SANTOS POUR « LE MONDE » A quoi joue donc le gouvernement britannique en Irlande du Nord ? Cherche-t-il vraiment à trouver une solution pour faciliter la vie des Nord-Irlandais en allégeant les contraintes de […]
Petro Kotin, président de l’entreprise qui exploite la centrale de Zaporijia : « Ce que font les Russes relève du terrorisme nucléaire »
Une image issue des caméras de surveillance montre l’impact d’un tir russe aux abords de la centrale nucléaire de Zaporijia, en Ukraine, le 4 mars 2022. ZAPORIZHZHIA NPP / REUTERS L’armée russe a pris le contrôle, vendredi 4 mars, de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, Zaporijia, faisant craindre pour la sécurité du site. Un incendie […]
Covid-19 en France : fin du masque en primaire dans certains départements
L’obligation du port du masque sera levée dans les écoles primaires des départements français où le taux d’incidence au Covid-19 sera inférieur à 50 pour 100 000 habitants, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.