Extrait du numéro de novembre 2007 de Voiture et chauffeur.
La mise à jour d’une icône automobile comme la Mitsubishi Lancer Evolution est une tâche peu enviable. Après trois générations et neuf versions – seules les deux dernières ont été vendues aux États-Unis – l’interprétation ultime du thème de la voiture de rallye pour la rue est difficile à améliorer, mais elle vieillit aussi un peu. Pour utiliser le jeu de mots évident, comment l’évolution peut-elle évoluer? La réponse est ici sous la forme de la voiture de quatrième génération de 10e version, connue sous le nom d’Evolution X au Japon. Aux États-Unis, elle s’appellera simplement la Lancer Evolution, mais par souci de clarté, nous utiliserons le chiffre romain qui signifie tout ce qui est extrême en se référant à la voiture.
L’Evo X est moins communicatif, plus grand, plus lourd et plus lent que l’Evo précédent. C’est le compromis inévitable qui se produit lorsqu’une voiture aspire à plus de raffinement. La direction, pour sa part, n’a plus cette réactivité du fil haute tension qui rendait la vieille voiture si amusante. Si vous êtes un fan de Evo, vous pouvez arrêter de lire dès maintenant.
Si vous êtes toujours avec nous, vous serez heureux de savoir que l’Evo X se conduit comme rien d’autre au monde. Vous pointez simplement la voiture où vous voulez aller, et les différents éléments du système de traction intégrale déterminent comment y arriver.
Comme toujours, l’Evolution est basée sur la berline Lancer standard, et elle a toujours un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Mais c’est un tout nouveau moteur, désigné 4B11. Les modifications de conception par rapport à l’ancienne 4G63 incluent un bloc en aluminium plutôt que de la fonte, une chaîne de distribution au lieu d’une courroie et un calage variable des soupapes sur les arbres à cames d’admission et d’échappement. Les chiffres de puissance de 295 chevaux et 300 livres-pied de couple sont des bosses de 9 et 11, respectivement, et le nouveau moteur est plus léger de 27,5 livres.
La carrosserie est également plus légère grâce au toit, au capot, aux panneaux latéraux avant et aux poutres de pare-chocs avant et arrière en aluminium. La nouvelle suspension utilise également de l’aluminium. Mais le gain de poids est plus que compensé par la structure plus rigide de la nouvelle voiture et la carrosserie plus large de 1,6 pouce.
L’Evo doit venir ici au début de l’année prochaine et deviendra le GSR de base et le MR de niveau supérieur. Le prix de base du GSR devrait osciller autour de 30 000 $; le MR sera d’au moins 5 000 $ de plus. Le GSR est livré avec une nouvelle transmission manuelle à cinq vitesses, et le MR a la nouvelle transmission séquentielle à double embrayage de Mitsubishi, surnommée Twin Clutch-SST (transmission Sportronic Shift). Le MR reçoit des amortisseurs Bilstein, des roues Enkei légères (chacune 2,1 livres de moins), des disques de frein en deux pièces (chacun 2,9 livres de moins), une garniture extérieure chromée et des sièges de navigation et en cuir en option.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
.
www.caranddriver.com
L’article Mitsubishi Lancer Evolution GSR 2008 est apparu en premier sur zimo news.