Publié le : 01/02/2021 – 11:38
L’immensité des océans du globe fut son seul horizon pendant 80 jours. France 24 reçoit Charlie Dalin, 36 ans, skipper d’Apiva et deuxième du Vendée Globe. Premier à passer la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne, le navigateur revient sur les joies et les doutes qui jalonnèrent son aventure au sein de la plus prestigieuse des courses au large en solitaire, sans escale et sans assistance.Les tempêtes de l’Océan indien lui ont livré un secret qu’il partage sur France 24 : la peur s’estompe dans l’action.
Charlie Dalin a bouclé le Vendée Globe en 80 jours. Le skipper a été le premier à franchir la ligne d’arrivée et a été classé deuxième derrière Yannick Bestaven en raison des compensations accordées aux skippers ayant participé au sauvetage de Kevin Escoffier, l’un des concurrents qui a fait naufrage dans l’Atlantique-Sud.
Interrogé par Benoît Perrochais, il revient sur les trois mois passés en mer à bord de son « foiler », un bateau nouvelle génération. Il évoque aussi le finish exceptionnel qui a vu la lutte de cinq bateaux pour la victoire finale et ses futurs projets.
Retrouvez sur France 24 l’actualité du Vendée Globe ici.
L’article Charlie Dalin, deuxième du Vendée globe : “Je vis pour cette course depuis des années” est apparu en premier sur zimo news.