Subaru a déclaré qu’il ne construisait pas une version STI de la WRX récemment redessinée en utilisant la nouvelle plate-forme de la voiture.
Subaru a également fait allusion à l’extension de sa marque STI axée sur la performance aux futurs modèles.
La Subaru WRX STI 2021 pourrait entrer dans l’histoire comme le dernier modèle STI propulsé par un moteur à combustion interne. Subaru aujourd’hui annoncé que la WRX STI à essence est morte, mais a également suggéré que la prochaine génération du modèle emblématique de la marque pourrait être un véhicule électrique. La société n’a pas non plus mentionné quand un potentiel WRX STI EV de nouvelle génération pourrait arriver.
Depuis que la berline WRX régulière a été entièrement repensée sur une nouvelle plate-forme, nous attendons avec impatience la révélation de son homologue haute performance, la STI. Nous l’avions imaginé avec une version encore plus puissante du quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,0 litres développant 271 chevaux du modèle standard, soit quelque chose qui se rapproche, disons, de 400 chevaux. Cependant, Subaru dit maintenant qu’il ne construira pas une version à combustion interne de la WRX STI de nouvelle génération basée sur la plate-forme WRX habituelle.
Dans un communiqué officiel, Subaru a expliqué que ses projets de se concentrer sur les versions électriques de ses modèles de performance ont été influencés par le passage de l’industrie automobile à l’électrification. Les objectifs de réduction des émissions et de conformité aux réglementations gouvernementales en matière d’économie de carburant ont également été mentionnés. Actuellement, le seul modèle Subaru électrifié sur le marché est le Crosstrek hybride rechargeable. La société ajoutera son premier modèle entièrement électrique cette année avec le Solterra 2023, un VUS sous-compact développé en partenariat avec le bZ4X de Toyota.
Subaru a également ouvert la porte à l’extension potentielle de sa marque STI axée sur la performance aux futurs modèles. Nous ne savons pas si cela signifie que l’expansion potentielle du surnom STI inclura des modèles à essence ou si chaque STI sera désormais entièrement électrique. La société a présenté un concept Solterra STI au Tokyo Auto Salon 2022, mais nous n’étions au courant d’aucun détail technique.
www.caranddriver.com
L’article La Subaru WRX STI de nouvelle génération pourrait être un véhicule électrique est apparu en premier sur zimo news.