© Reuters. Une succursale de la Barclays Bank est vue, à Londres, en Grande-Bretagne, le 23 février 2022. REUTERS/Peter Nicholls
(Reuters) – Barclays (LON:) a nommé Ihsan Essaid à la tête de son activité mondiale de fusions et acquisitions, selon une note consultée par Reuters jeudi.
Essaid est un vétéran d’environ trois décennies dans le secteur de la banque d’investissement, a principalement travaillé dans les secteurs des médias et des télécommunications, selon le mémo.
Essaid, qui était auparavant avec le Credit Suisse (SIX:) group, dirigera l’équipe M&A avec Gary Posternack.
Un porte-parole de Barclays a confirmé le contenu de la note.
L’activité mondiale de fusions et acquisitions de Barclay a connu une année record en 2021, dépassant ses revenus records de plus de 25 %, selon le mémo.
Les volumes mondiaux de fusions et acquisitions ont dépassé les 5 billions de dollars pour la première fois en 2021, éclipsant confortablement le précédent record de 4,55 billions de dollars établi en 2007, selon les données de Dealogic. Les banquiers d’investissement s’attendent à ce que la frénésie des transactions se poursuive jusqu’à l’année prochaine.
Le mois dernier, Barclays a déclaré que sa banque d’investissement avait réalisé son plus gros bénéfice de 5,8 milliards de livres, grâce à une augmentation de 34% des frais de conseil sur des transactions telles que les fusions et les levées de fonds.
L’article Barclays nomme Ihsan Essaid co-responsable des fusions et acquisitions mondiales est apparu en premier sur zimo news.