Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a une autre bulle qui grandit massivement dans ce pays et qui s’apprête à éclater. La dette renouvelable des cartes de credit des consommateurs continue de croître chaque mois, franchissant finalement la barre des 900 milliards de dollars pour la première fois en juin dernier. La Réserve fédérale rapporte que cette année, les Américains ont accumulé 39 milliards de dollars de nouvelles dettes de carte de credit. Nous appelons la crise imminente le tsunami des cartes de credit. Tu ferais mieux de fermer les écoutilles !
Pour le mois d’août 2007, aux États-Unis, les consommateurs ont ajouté 6,2 milliards de dollars supplémentaires de nouvelles dettes, en plus des 5,6 milliards de dollars accumulés en juillet. Dans l’ensemble, y compris tout sauf les hypothèques, les Américains doivent près de 2,5 billions de dollars de dettes ! Maintenant que le jeu hypothécaire est terminé et que tout cet argent facile a été gagné, la prochaine grande chose que les banques vont exploiter pour une croissance et des profits maximum sont les cartes. Les frais et les pénalités augmentent régulièrement depuis des années, tout comme les taux d’intérêt moyens. L’année dernière, les banques ont gagné plus de 100 milliards de dollars en intérêts et 50 milliards de dollars supplémentaires en frais et pénalités ; ces gars ne sont pas vos amis.
De nombreuses personnes, pressées par l’éclatement de la bulle immobilière, comptent de plus en plus sur leurs cartes de credit pour vivre. Étant donné que le robinet de l’argent sur la valeur nette de la maison s’est tari et que leur mode de vie ne change pas, ou que des circonstances telles que la perte d’un emploi ou des difficultés médicales les obligent à continuer à compter sur les cartes de credit, il n’y a pas de fin en vue à combien de dettes supplémentaires John Q Le public s’en chargera. À un moment donné, le barrage doit éclater et beaucoup de gens vont se noyer.
Qui sait combien de personnes ont vécu au-dessus de leurs moyens au cours des dernières années, extrayant la richesse temporaire de leurs biens immobiliers, pour la dépenser en luxe comme des vacances et des mariages somptueux en Toscane ? Combien de personnes ont transféré des dettes de carte de credit non garanties sur leur bien immobilier, pour le risquer d’être saisies s’ils manquent quelques paiements ? Que diriez-vous des gens qui pensaient que la valeur d’une maison déjà trop chère continuerait d’augmenter, et ont contracté des hypothèques à taux réduit, espérant refinancer avec le profit dans quelques années, et sont maintenant coincés avec une hypothèque qui a doublé, et pas moyen pour le payer ?
Maintenant que le jeu est terminé, ces personnes se tournent vers leurs cartes de credit pour survivre. Les gens qui étaient «accros» aux prêts hypothécaires à taux d’intérêt se retrouvent maintenant incapables de payer le «vrai» versement hypothécaire. Beaucoup sont en défaut sur l’hypothèque et se tiennent à jour sur les cartes de credit. Certains les utilisent comme un guichet automatique, les maximisant à leur limite, tout en demandant constamment le barrage de nouvelles cartes qui ornent leur boîte aux lettres.
Ils vivent dans un pays imaginaire s’ils pensent que les versements hypothécaires manqués ne nuiront pas à leur credit. Donnez-lui un mois ou trois, et quand les cartes de credit voient que vous manquez des versements hypothécaires, elles augmentent vos taux d’intérêt à 25 % et puis vous êtes, excusez mon français, « foutu ». La majeure partie de votre paiement sera gaspillée en intérêts, et cela pourrait prendre 10 à 100 ans pour rembourser la dette.
Les sociétés de cartes savent que les gens feront tout pour rester à jour sur les cartes et que les gens ont besoin d’argent. Les exigences pour obtenir une carte de credit sont au plus bas depuis 10 ans selon une enquête de la Fed ; si vous avez un pouls, vous pouvez obtenir une carte de credit. Ils donnent même des cartes de credit aux animaux domestiques.
Les sollicitations de carte de credit de courrier indésirable qui ornent votre boîte aux lettres sont conduites au bureau de poste dans des semi-camions sur des palettes, et elles sont déchargées avec des chariots élévateurs. Alors que les expéditeurs sont en fait inférieurs à ce qui a été envoyé à leur apogée en 2005, le pourcentage de personnes répondant et acceptées par les sociétés de cartes de credit a augmenté régulièrement et a en fait triplé depuis 2005 !
Tout cela est le résultat de l’arrêt du retrait de la valeur nette de votre maison hors de prix. Cela n’a jamais été durable, et je suis désolé pour les gens qui ont acheté au plus haut, payant 600 000 $ de plus pour une maison de 40 ans qui ne valait pas 1⁄4 de ce prix. Penser que la bulle pourrait continuer à grossir et que le prix médian d’une maison dépassait la capacité d’une personne moyenne à en acheter une, ce n’était qu’une question de temps avant que quelque chose ne cède, et c’est le cas.
Maintenant, je parle toute la journée à des gens qui prennent des avances de fonds sur des cartes de credit pour vivre ou payer leurs hypothèques ; qui finira à un moment donné.
La bulle des cartes de credit sera la prochaine à éclater. Si votre dette de carte de credit est hors de contrôle, vous devez faire quelque chose. Grâce au processus de règlement de la dette, il existe des moyens de régler avec les créanciers moins que ce que vous devez, dans un délai de 3 à 4 ans, ce qui vous permettra d’obtenir un nouveau credit une fois celui-ci terminé. Lisez notre rapport gratuit sur le règlement de la dette pour voir si c’est une option pour vous.
L’article Quand la bulle des cartes de credit éclatera-t-elle ? est apparu en premier sur zimo news.