France World

La taille du plus grand conseil de santé du Pays de Galles remise en question

Betsi Cadwaladr: la taille du plus grand conseil de santé du Pays de Galles remise en question

Publié
il y a 6 heures
Partager la page

À propos du partage

Légende,

Les responsabilités de Betsi Cadwaladr comprennent trois hôpitaux généraux

L’organisme de surveillance des services publics s’est demandé si le plus grand conseil de santé du Pays de Galles était trop grand.

Le conseil de santé de l’université Betsi Cadwaladr a été averti de faire des changements urgents ou faire face à un retour à des mesures spéciales.

Si cela se produit, Nick Bennett a déclaré qu’il serait peut-être temps de demander si le conseil de santé du nord du Pays de Galles pouvait continuer dans « sa forme structurelle actuelle ».

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a donné trois mois aux responsables pour apporter des améliorations.

L’avertissement fait suite à une rapport critique dans le service vasculaire de Betsi Cadwaladr et le conseil de santé a déclaré qu’il avait l’intention d’atteindre l’objectif de Mme Morgan.

M. Bennett, le médiateur sortant des services publics, a déclaré BBC Pays de Galles en direct Betsi Cadwaladr nous avait « occupés » au cours de ses sept années dans le rôle.

« Je me souviens d’occasions où nous avons publié trois rapports d’intérêt public sur Ysbyty Glan Clwyd à un moment donné », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, il y a maintenant un risque qu’ils reviennent à des mesures spéciales [over] problèmes liés aux services vasculaires et aux services de santé mentale.

« Et peut-être si [the health board] revient à des mesures spéciales, c’est le moment de se demander si le Betsi Cadwaladr Health Board est réellement viable dans sa forme structurelle actuelle. »

Légende,

L’ombudsman sortant des services publics, Nick Bennett, a déclaré qu’il s’attendait à ce que les limites du conseil de santé changent il y a dix ans

Lorsqu’on lui a demandé s’il suggérait qu’une refonte complète était nécessaire, M. Bennett a répondu: « Est-ce que [the health board] trop grand?

« Si cela revient à des mesures spéciales, il est temps de se poser cette question car il y a dix ans, nous nous attendions à une sorte de changement structurel.

« J’étais membre de la Commission Williams qui s’est penchée sur la reconfiguration des services publics au Pays de Galles il y a 10 ans et je pensais que nous verrions alors des changements. »

Betsi Cadwaladr est le plus grand conseil de santé du Pays de Galles en termes de population, couvrant plus de 700 000 personnes dans le nord du pays.

Légende,

Le conseil de la santé a centralisé les services vasculaires dans une nouvelle unité de l’hôpital Glan Clwyd en 2019

Les mesures spéciales décrivent le plus haut niveau d’intervention du gouvernement gallois dans le contrôle du fonctionnement d’un conseil de santé.

Betsi Cadwaladr est sorti de mesures spéciales après plus de cinq ans en novembre 2020.

Plus sur cette histoire

Rapports accablants après des décès catastrophiques

25 février

Le conseil de la santé averti par le ministre de faire face aux risques

16 février

« Elle n’aurait pas dû subir des mois de douleur »

10 août 2021

Betsi Cadwaladr doit « agir ensemble »

20 février 2019

Le conseil de la santé a mis en place des mesures spéciales

8 juin 2015

Rubriques connexes

NHS Pays de Galles
Hôpital Wrexham Maelor
NHS
Eluned Morgan
Santé mentale

www.bbc.com

L’article La taille du plus grand conseil de santé du Pays de Galles remise en question est apparu en premier sur zimo news.