Les cartes de credit offrent une multitude de fonctionnalités et d’avantages – une bonne raison pour laquelle les cartes de credit sont un phénomène populaire. Si vous envisagez de demander une carte de credit prochainement, voici 10 choses que vous devez absolument savoir. Ces points vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement des cartes de credit et ce que vous pouvez en attendre.
Frais annuels sur les cartes de credit
Toutes les cartes de credit proposées par les banques (au moins un pourcentage important d’entre elles) sont assorties de frais annuels. La cotisation annuelle varie principalement d’une carte à l’autre, même dans le cas de cartes proposées par la même banque. Habituellement, les cartes Premier qui offrent de meilleurs avantages que les cartes normales sont assorties de frais annuels plus élevés.
Alors que la carte principale est presque certainement assortie de frais annuels, les cartes supplémentaires sont également assorties de frais annuels dans la plupart des cas. Parfois, les frais annuels sur la carte supplémentaire sont annulés pour la première année environ – ceci afin de garder la carte plus compétitive et en demande. Certaines banques renoncent également aux frais annuels sur la carte principale – pour la première année, ou les deux premières années, ou plus.
Taux d’intérêt annuel
Toutes les transactions que vous effectuez à l’aide de votre carte de credit entraînent un certain taux d’intérêt connu sous le nom de taux d’intérêt annuel en pourcentage (APR). Le taux d’intérêt dépend de la banque qui offre la carte et du type de carte. Le taux d’intérêt pour la plupart des cartes de credit à Singapour est compris entre 23 % et 30 % par an.
Les banques autorisent une période sans intérêt d’environ 21 jours à compter de la publication du relevé (encore une fois, cela dépend de la banque et du type de carte) et ne facturent pas d’intérêt si le montant est remboursé intégralement dans cette fenêtre sans intérêt. . Si le montant n’est pas payé avant la fin de la période sans intérêt, les frais d’intérêt seront donc applicables.
Frais d’avance de fonds
Les cartes de credit permettent aux clients d’effectuer des retraits d’espèces d’urgence aux guichets automatiques. Ces avances de trésorerie entraînent des frais de traitement d’environ 5 % à 6 % du montant retiré, en plus des frais d’intérêt compris entre 23 % et 28 % par an. L’intérêt sur les avances de trésorerie est calculé quotidiennement à un taux composé jusqu’au le montant est intégralement remboursé. Les avances de fonds sont généralement un phénomène risqué, surtout compte tenu des frais d’intérêt élevés. Ainsi, si vous retirez de l’argent avec votre carte de credit, il est conseillé de rembourser la totalité du montant au plus tôt.
Paiements mensuels minimaux
En tant que client de carte de credit, vous êtes tenu de payer un montant minimum chaque mois – ou le montant total si cela est possible – s’élevant à 3 % du solde mensuel total impayé. Les paiements minimums doivent être effectués avant la date d’échéance du paiement si des frais de retard de paiement doivent être évités. Le paiement minimum indiqué sur votre relevé mensuel de carte de credit peut également inclure les paiements minimums en attente des mois précédents, les frais de retard de paiement, les frais d’avance de fonds et les frais de dépassement de limite, s’ils s’appliquent.
Frais de retard de paiement
Si le montant minimum n’est pas payé à la date d’échéance du paiement, les banques prélèvent des frais, communément appelés frais de retard de paiement. Les frais de retard de paiement pour les cartes de credit à Singapour peuvent se situer entre 40 et 80 dollars singapouriens, selon la banque offrant la carte.
Frais de dépassement
Des frais de dépassement de limite sont applicables et sont prélevés par la banque si la limite de credit allouée est dépassée. Les frais de dépassement de limite peuvent varier entre 40 et 60 dollars singapouriens pour les cartes de credit à Singapour.
Remises en argent et points de récompense
Un aspect qui fait des cartes de credit un phénomène assez excitant est les points de récompense/cashbacks qui peuvent être gagnés sur les achats. Différentes cartes sont structurées différemment et vous permettent de gagner soit des remises en argent, soit des points de récompense, soit les deux, sur vos achats. Certaines cartes vous permettent de gagner des points de récompense sur l’épicerie, tandis que d’autres vous permettent de gagner des remises en argent ou des points de récompense sur les réservations de billets d’avion, les achats au détail, etc. Les remises en argent et les points de récompense sont des fonctionnalités spécifiques à certaines cartes de credit et l’étendue des avantages dépend sur le type de carte et la banque offrant la carte particulière. Les points de récompense gagnés sur les achats peuvent être convertis en bons d’achat intéressants, en remises et en offres d’achat/d’achat au détail/en ligne intéressantes à partir du catalogue de récompenses de la carte.
Transferts de solde
Certaines cartes de credit vous permettent de transférer la totalité du solde de votre carte de credit sur ce compte de carte de credit particulier, ce qui vous permet de consolider votre dette. Les cartes de credit avec transfert de solde sont assorties d’une période sans intérêt de 6 mois à 1 an, selon la carte que vous avez demandée. Dans le cas des cartes de transfert de solde, les banques facturent des frais de traitement et peuvent également facturer des intérêts (peu probables dans la majorité des cas). Après la période sans intérêt (6 mois – 1 an selon la carte), les frais d’intérêt normaux sur la carte sont applicables pour les transactions et les avances de fonds.
Programmes Air Miles à Singapour
Certaines cartes de credit (principalement des cartes de credit premium) proposées par certaines banques à Singapour vous permettent de gagner des miles aériens en convertissant vos points de récompense gagnés sur des achats effectués avec la carte. Habituellement, les cartes Air Miles sont assorties de frais annuels plus élevés en raison de leur nature premium. En tant que client d’une carte de credit premium, vous pouvez accumuler suffisamment de points air miles pour compenser complètement vos prochaines vacances !
Cotes de credit
En bref, votre pointage de credit est une projection de la façon dont vous avez géré votre dette dans le passé. Il prend en compte vos habitudes de paiement et enregistre les retards de paiement, les dépassements de limites de credit, les défauts de paiement, l’historique des paiements réguliers/en temps opportun, etc., et donne aux banques une idée de votre capacité à gérer vos dettes à l’avenir. Une bonne cote de credit est essentielle pour obtenir des demandes de prêt et carte de credit candidatures approuvées.
Les points mentionnés ci-dessus vous seront utiles si vous envisagez de demander une carte de credit. Ces aspects vous donneront une compréhension complète du fonctionnement des cartes de credit à Singapour, vous donnant une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Celles-ci fonctionneront également si vous n’êtes pas satisfait de votre carte actuelle et que vous souhaitez également passer à une autre carte de credit.
L’article À la recherche d’une nouvelle carte de credit ? Voici 10 choses que vous devez absolument savoir est apparu en premier sur zimo news.