Extrait du numéro d’avril 2022 de Voiture et chauffeur.
Il a 21 fenêtres mais reste difficile à voir. La position de conduite est un affaissement forcé, et la zone d’écrasement avant est constituée de deux godets de phares emboutis renforcés par des tibias et des fibules. La suspension vacille comme si elle avait été réglée par Christian Louboutin. Et pourtant, c’est une tonne de plaisir bicolore qui est assez rapide. C’est une Volkswagen Type 2 de 1966 électrifiée par EV West.
À l’intérieur La boutique d’EV West à San Marcos, Californie, les zapifications à l’ancienne sont à divers stades d’avancement. Dehors, le parking est plein de Teslas détruites en cours de réhabilitation ou extraites pour des pièces. C’est un endroit où les rêves électriques, la nostalgie et les ions lithium sont soudés dans des choses pilotables. Écrivez un gros chèque et EV West mettra des piles dans n’importe quel jouet.
Née en 1950, la Type 2 est une boîte métallique construite sur des pièces de Coccinelle Type 1. Nul autre que Ferdinand Porsche a défini la conception de base de la suspension dans les années 1930. Ce n’est pas archaïque, c’est du Pléistocène. Cela signifie des essieux oscillants diaboliques à l’arrière et un étrange système de bras de torsion à l’avant. La direction manuelle à recirculation de billes et les freins à tambour ne sont pas très bons non plus. De plus, ce bus roule sur des pneus étroits 165R-15 Coker Classic. Définissez les attentes de manipulation en conséquence.
À la place du quatre cylindres à plat refroidi par air de 53 chevaux d’origine, EV West a installé un moteur électrique NetGain HyPer9 d’une puissance de 120 chevaux et d’un couple de 173 livres-pied. Six modules de batterie Tesla récupérés l’alimentent en électricité. La transmission manuelle à quatre vitesses d’origine est conservée.
Les bras en travers du volant plat, le conducteur se baisse pour ne pas regarder directement la tête du pare-brise. Il n’y a aucune raison d’utiliser la première vitesse, et l’embrayage est superflu une fois qu’une vitesse est sélectionnée. EV West dit que la transformation électrique a ajouté environ 200 livres, et le genre de bus se bouscule, pour le meilleur ou pour le pire. Les arrêts de bus nécessitent intentionnalité et concentration.
Cette conversion EV coûte environ 55 000 $ au-delà de la valeur à près de six chiffres de cette beauté parfaitement restaurée. (EV West propose également des kits de conversion avec des moteurs moins puissants à partir de 7598 $, sans batterie ni installation.) La portée, selon EV West, est d’environ 95 miles, idéale pour une excursion d’une journée en famille à la plage ou pour emmener des invités autour du presbytère. Avec autant de puissance, le Type 2 est à peu près à ses limites mécaniques. C’est aussi totalement adorable.
www.caranddriver.com
L’article 1966 Le bus Volkswagen Type 2 arrête de fumer et entre dans l’ère électrique est apparu en premier sur zimo news.