Les cabinets dentaires du NHS « pourraient avoir du mal à rester financièrement viables »
Par Michael Fitzpatrick
BBC Nouvelles NI
il y a 1 jour
Légende,
Les cabinets dentaires d’Irlande du Nord qui fournissent des services du NHS peuvent « avoir du mal à rester financièrement viables », a déclaré la British Dental Association (BDA).
L’organisme a averti qu’ils devenaient « de plus en plus dépendants » du travail privé pour maintenir la dentisterie des services de santé dans leurs pratiques.
Le BDA a lancé son manifeste avant les élections législatives de mai.
Il a déclaré que les frais fournis pour les soins du NHS ont diminué « jusqu’à un quart en termes réels » au cours des 10 dernières années.
La présidente du Conseil d’Irlande du Nord de la BDA, Roz McMullan, a déclaré qu’une « stratégie ambitieuse de santé bucco-dentaire » était nécessaire.
« Les dentistes d’Irlande du Nord travaillent selon un modèle financier qui ne correspond plus », a-t-elle déclaré.
Le ministère de la Santé a déclaré que l’augmentation des niveaux de frais chaque année est éclairée par les recommandations de l’Organe d’examen à l’échelle du Royaume-Uni sur la rémunération des médecins et des dentistes (DDRB) et que ses recommandations ont été pleinement mises en œuvre depuis 2016/17.
Lundi soir, la BDA a déclaré qu’elle était « éviscérée » à l’issue des pourparlers avec le ministère de la Santé et le Health and Social Care Board (HSCB).
Il a décrit les nouvelles modalités de financement annoncées pour les services dentaires généraux comme « totalement inadéquates ».
L’organisme espérait une augmentation plus importante des frais pour aider les cabinets confrontés à des pressions financières, mais a déclaré qu’une proposition d’augmentation de 25% des frais dentaires laissait les dentistes du NHS « inquiets pour l’avenir ».
« Priorité à la réforme dentaire »
Plus tôt, Mme McMullan a déclaré que les dentistes étaient « dépassés et sous-financés »
« Les pratiques engagées par les services de santé ont du mal à rester financièrement viables », a-t-elle ajouté.
« Les collègues ont le sentiment d’être expulsés de la dentisterie du NHS – au moment même où nous sommes confrontés à un énorme arriéré de Covid.
« Nous devons tous savoir que ce service a un avenir, car sinon les inégalités les plus profondes en matière de santé bucco-dentaire au Royaume-Uni ne feront que s’aggraver. »
Mme McMullan a déclaré que l’association appelait les politiciens à faire en sorte que la dentisterie du NHS soit une priorité dans le prochain mandat.
Dans une interview avec Good Morning Ulster de BBC News NI lundi, elle a averti qu’il y avait « une possibilité réelle » que l’accès à la dentisterie du NHS pour tous soit menacé.
Mme McMullan a déclaré que les honoraires versés aux dentistes pour le travail du NHS avaient diminué de 40 % en termes réels depuis 2009.
« C’est arrivé au point où plus un cabinet travaillait avec le NHS, moins il y avait de revenus », a-t-elle déclaré.
Mais Mme McMullan a déclaré que les dentistes voulaient rester positifs.
Les maladies dentaires affectent souvent les personnes les moins favorisées de la société, a-t-elle déclaré.
« Nous sommes passionnés qu’ils puissent conserver l’accès à un traitement dentaire préventif.
« Nous devons examiner une nouvelle façon de fournir la dentisterie à laquelle tous les gens peuvent accéder au moment où ils en ont besoin pour la dentisterie du NHS. »
Dans un communiqué, le département a déclaré que les dentistes « n’étaient pas à l’abri des fluctuations des coûts d’exploitation et compte tenu du taux d’inflation actuel, ces coûts ont augmenté ».
« Il est prévu que cela soit pris en compte dans la prochaine publication du rapport DDRB prévu en juin 2022, dont les recommandations seront pleinement prises en compte », a-t-il poursuivi.
« En décembre 2021, le ministre a créé le groupe de réforme des contrats de services dentaires généraux afin d’élaborer des options pour un nouveau contrat pour les services dentaires généraux.
« L’un des principaux objectifs de tout nouveau contrat est que, lorsqu’il est considéré indépendamment des soins privés, il soit financièrement viable et attractif pour les prestataires. »
La British Dental Association a également appelé à investir dans l’augmentation du nombre de places à l’École de médecine dentaire de l’Université Queen’s.
L’année dernière, le nombre de places de premier cycle attribuées en Irlande du Nord est resté fixé à 60, selon les chiffres de l’Office for Students.
Il y a eu une augmentation de 10% du nombre de places de premier cycle attribuées en Angleterre au cours de la même période.
Plus sur cette histoire
« On ne peut pas l’envoyer à l’école à cause de la douleur »
25 septembre 2021
Le groupe se réunit sur la reconstruction des services dentaires à NI
20 juillet 2021
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Les cabinets dentaires du NHS « pourraient avoir des difficultés financières » est apparu en premier sur zimo news.