Coup d’envoi imminent
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l’Allianz Arena pour le protocole d’avant-match. Le début de rencontre ne va plus tarder.
Ça joue aussi à Anfield
Le second 8e de finale retour de Ligue des champions du soir oppose Liverpool à l’Inter Milan. Les Reds s’étaient imposés à San Siro lors de la rencontre aller (2-0).
Les cartes complètement rebattues
Avec la suppression de la règle du but à l’extérieur, les deux équipes sont à égalité parfaite avant ce 8e de finale retour, qui décidera donc du sort de cette double confrontation.
Le Bayern pas serein
Selon notre consultant et spécialiste du football allemand Paulo Breitner, la prudence est de mise du côté de Munich, où l’on craint une élimination précoce ce soir.
Lewandowski, réaction attendue
L’avant-centre polonais s’est montré particulièrement discret lors du match aller, ne touchant qu’un ballon dans la surface advsere et ne frappant aucune fois au but.
Un retour et une nouveauté pour les Bavarois
Jamal Musiala prend la place de Corentin Tolisso, une nouvelle fois touché, devant la défense. Dans le but, Manuel Neuer effectue son grand retour après avoir manqué un mois de compétition et laissé son poste à Sven Ulreich. Pour le reste, le Bayern garde les mêmes hommes.
Les Autrichiens ne changent rien
Matthias Jaissle aligne la même composition que lors du match aller. Annoncé absent, le défenseur central français Oumar Solet est finalement titulaire, après avoir manqué le dernier match de championnat pour une blessure musculaire.
Le onze (très offensif) du Bayern
Neuer – Pavard, Süle, Hernandez – Gnabry, Kimmich, Musiala, Coman – Müller, Sané – Lewandowski
Remplaçants: Ulreich, Upamecano, Richards, Choupo-Moting, Wanner, Sabitzer, Sarr, Roca, Nianzou, Vidovic, Tillman, Stanisic
La compo de Salzbourg, Solet finalement présent
Köhn – Kristensen, Solet, Wöber, Ulmer – Capaldo, Camara, Aaronson, Seiwald – Adamu, Adeyemi
Remplaçants: Mantl, Walke, van der Brempt, Piatkowski, Bernede, Kjaergaard, Junuzovic, Sucic, Sesko, Guindo, Tijani, Bernardo
Salzbourg déplumé
L’équipe autrichienne compte pas moins de 8 blessés pour cette rencontre: Onguéné, Solet, Vallci, Bernardo, Junuzovic, Okafor, Koita et Sesko.
De son côté, le Bayern Munich évoluera sans Davies, Goretzka et Tolisso, également blessés.
Le résumé vidéo du match aller
Le 16 février dernier, les Autrichiens avaient marqué les premiers à la surprise générale grâce à Adamu (21e). Un but de Coman dans les dernières minutes (90e) avait sauvé le nul.
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre direct commenté pour suivre en direct le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Salzbourg, dont le coup d’envoi sera donné à 21h. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul lors du match aller (1-1).
L’article une compo offensive pour les Bavarois, Pavard et Coman titulaires est apparu en premier sur zimo news.