© Reuters. PHOTO DE DOSSIER : Le logo d’Airbus est visible sur un immeuble à Toulouse, France, le 11 mars 2021. REUTERS/Stephane Mahé
PARIS (Reuters) – L’avionneur européen Airbus a choisi l’unité hydrogène du minier australien Fortescue Metals Group (OTC:) Ltd pour l’aider à réduire les émissions de CO2 liées au vol, a déclaré mardi Fortescue Future Industries (FFI) dans un communiqué.
Cette décision, marquée par la signature d’un protocole d’accord, reflétait « l’ambition partagée des entreprises… de soutenir l’entrée en service d’un avion à hydrogène d’ici 2035 », selon le communiqué de presse.
Le président de FFI, le magnat australien Andrew « Twiggy » Forrest, a construit l’essentiel de sa richesse dans le secteur de l’extraction de minerai de fer à fortes émissions, mais est récemment devenu l’un des défenseurs les plus virulents du monde des affaires de la lutte contre le changement climatique.
« Le moment est venu pour une révolution verte dans l’industrie aéronautique », a-t-il déclaré.
Le partenariat permettra aux deux sociétés d’étudier l’application de l’hydrogène vert – hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables – dans l’industrie aéronautique, considérée par les analystes comme le pari le plus prometteur du secteur pour réduire les émissions tout en maintenant un nombre de vols élevé.
Les détails financiers n’étaient pas disponibles dans l’immédiat.
L’article Airbus conclut un accord avec l’australien Fortescue alors que les compagnies aériennes cherchent à stimuler l’hydrogène Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.