Alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a prévenu dimanche que la prochaine cible pour l’armée russe pourrait être la ville d’Odessa, les spécialistes des chaînes d’approvisionnement craignent que cela pourrait entraîner le début d’une nouvelle pénurie de semi-conducteurs. Car cette ville du sud de l’Ukraine est considérée comme la capitale d’un élément crucial pour fabriquer ces puces informatiques : le gaz néon purifié.
Related Articles
Emmanuel Macron au Quai Branly : “Redonner à la jeunesse africaine une partie de son patrimoine”
Emmanuel Macron a présidé, au musée du quai Branly-Jacques Chirac, la cérémonie organisée pour la restitution de 26 œuvres des trésors royaux d’Abomey à la République du Bénin, présentes en France depuis 130 ans.
« Arrêtez de faire les aveugles », le cri du coeur de la Rémoise Magou Doucouré
La joueuse du Stade de Reims et des équipes de France de jeunes, Magou Doucouré, a été victime dimanche d’insultes racistes à Lens en Coupe de France. Ce lundi, elle a publié sur les réseaux sociaux une lettre dans laquelle elle exprime sa colère et son désarroi. Le fléau du racisme n’épargne – évidemment – […]
Corona-Betrieb in Schulen und Kitas: Anne Spiegel will 8000 Fachkräfte abstellen
Wegen steigender Infektionszahlen sind viele Kitas und Schulen ganz oder teilweise dicht. Familienministerin Spiegel will ihnen nun helfen, diese Zeit zu überbrücken – mit ausgeliehenem Personal des Bundes.