France World

Étude sur les médicaments antiviraux Covid ouverte aux patients de NI

Covid 19 : Étude de médicaments antiviraux ouverte aux patients en NI

Par Michael Fitzpatrick
BBC Nouvelles NI

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

L’étude utilise le médicament Molnupiravir

Les habitants d’Irlande du Nord sont invités à participer à une étude qui aidera à décider comment les médicaments antiviraux seront utilisés pour traiter Covid-19.

Plus de 12 000 personnes à travers le Royaume-Uni se sont déjà inscrites.

Les gens qui sont les adultes de plus de 50 ans ou plus jeunes ayant des conditions préexistantes peuvent s’inscrire s’ils reçoivent un test Covid-19 positif et ont présenté des symptômes au cours des cinq jours précédents.

L’étude utilise actuellement le médicament Molnupiravir.

C’était autorisé à être utilisé par les régulateurs en 2021après que des essais ont montré des résultats prometteurs dans la réduction du risque de maladie grave ou de décès.

Légende,

Le professeur Nigel Hart dit que même avec les vaccins, les traitements restent nécessaires

Le professeur Nigel Hart, chercheur principal de l’étude Panoramic en Irlande du Nord, a déclaré que bien que les vaccins restent la première ligne de défense contre Covid-19, des traitements étaient toujours nécessaires.

« Il est important que nous ayons des thérapies qui nous aideront à gérer les personnes qui attrapent le Covid-19 pour éviter qu’elles ne se détériorent, soient admises à l’hôpital et aient peut-être besoin d’aller en soins intensifs.

« Le premier médicament évalué est le Molnupiravir, c’est un médicament qui serait prescrit par un médecin généraliste si la preuve se présentait pour dire qu’il pourrait être prescrit. »

Le médicament a déjà été utilisé pour traiter la grippe.

Légende,

Le molnupiravir a été homologué l’année dernière par les autorités de réglementation, après que des essais ont montré des résultats prometteurs pour réduire le risque de maladie grave ou de décès

La responsable co-clinique du réseau de recherche clinique d’Irlande du Nord, Claire Leathem, a déclaré : « Bien sûr, ce que nous ne savons pas, c’est son efficacité pour Covid, en particulier dans une population vaccinée et nous espérons que ces antiviraux seront d’une grande avantage.

« La seule façon d’y parvenir est de passer par cet essai, il est inutile que quelqu’un prenne un antiviral sans que nous le sachions vraiment – ​​’est-ce que cela va faire une différence ?’ »

Plus de 400 personnes en Irlande du Nord se sont inscrites jusqu’à présent, mais les chercheurs encouragent le plus grand nombre possible à se manifester.

« Je me sentais exponentiellement mieux »

Elizabeth McLaughlin, une travailleuse de la santé de Newtownabbey dans le comté d’Antrim, a été référée à l’essai par son cabinet de médecin généraliste local.

« J’ai commencé les antiviraux le cinquième jour, je les ai reçus par la poste. Il faut prendre les quatre comprimés deux fois par jour à 12 heures d’intervalle.

Légende,

Elizabeth McLaughlin, une travailleuse de la santé de Newtownabbey, a participé à l’essai

« Mon infirmière m’avait suggéré que parce que j’avais d’autres problèmes de santé, je serais une candidate idéale pour cela.

« J’ai continué à prendre les antiviraux du jour cinq au jour 10, vous les prenez et ça semble attraper juste au bon moment.

« J’ai senti le septième jour que je me sentais exponentiellement mieux en moi-même, je n’avais plus les maux et les douleurs que j’avais eus. »

Les résultats de l’étude aideront les scientifiques à comprendre comment déployer les traitements antiviraux lorsqu’ils seront déployés plus largement plus tard cette année.

Pour vous inscrire à l’essai, visitez le site Web du ministère de la Santé ici.

Plus sur cette histoire

La première pilule pour traiter Covid obtient l’approbation au Royaume-Uni

4 novembre 2021

Les premiers patients britanniques reçoivent une pilule Covid à emporter

16 décembre 2021

Rubriques connexes

NI Santé
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Étude sur les médicaments antiviraux Covid ouverte aux patients de NI est apparu en premier sur zimo news.