Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petite sœur » de Wendie Renard !
Tout le monde le sait désormais, Antonio Conte et Tottenham, c’est le début d’un mariage difficile. Tantôt une victoire et du bonheur, tantôt une défaite et des déclarations virulentes. Vendredi, en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur italien a de nouveau clamé les difficultés qu’il rencontre avec les Spurs :
« En peu de temps, il est impossible de le faire, pas seulement pour moi, mais je pense que pour n’importe quel manager ou entraîneur, de venir et de changer l’histoire en une seconde. Surtout lorsque ce club, depuis 20 ans, connaît ce type de situation. »
Il n’a pas dit que cela, puisqu’il a fait un constat très global : « J’ai toujours dit ça depuis mon premier jour. L’histoire de Tottenham est la suivante : beaucoup de hauts et de bas. Mais pour être compétitif, pour essayer de gagner quelque chose, se battre pour quelque chose d’important et devenir une équipe forte, la première chose à faire est d’être stable et d’éviter ces hauts et ces bas. Faire cela et changer cette situation qui se produit depuis de très nombreuses années à Tottenham, ce n’est pas simple. »
Des propos rapportés par The Sun, qui concernent également ce qu’il s’est passé les semaines précédentes, lors des accès de colère de Conte : « Bien sûr, il faut parfois être en colère. Je pense qu’il est normal d’être en colère quand on perd. Une chose est d’être en colère quand nous perdons et une autre est de parler de ma réaction et de mon émotion. C’est normal d’être parfois en colère et d’autres fois, on peut faire face à la situation d’une manière différente. Mais nous devons être déçus. Moi, les joueurs et le club – parce que nous avons été éliminés par Middlesbrough. C’est dommage parce que la FA Cup aurait pu être un objectif pour nous, au moins pour nous garder concentrés. Et maintenant, il ne nous reste plus que la deuxième partie de la saison à jouer. »
Des propos qui en appelleront d’autres, en fonction de l’issue du match face à Everton demain soir.
Pour résumer
Antonio Conte est toujours aussi implacable concernant la situation actuelle de Tottenham. En conférence de presse d’avant-match, l’Italien n’a pas hésité à fustiger le passé récent des Spurs, montrant une certaine fatalité.
L’article la nouvelle punchline d’Antonio Conte sur les Spurs ! est apparu en premier sur zimo news.