Il est rare de se démarquer dans le monde automobile. Un benchmarking compétitif fébrile, puis une correspondance minutieuse fonctionnalité par fonctionnalité conduit à une similitude croissante. C’est pourquoi la chose la plus frappante à propos du Genesis GV80 est qu’il est frais.
Le premier SUV de la marque fait preuve de beaucoup de nouveautés dans un segment où l’homogénéité est la règle malheureuse. Par exemple, la molette de commande centrale plate à double usage de l’infodivertissement – vous tournez sa bague extérieure ou naviguez sur le pavé tactile central avec votre doigt – peut initialement sembler une mauvaise idée, mais cela fonctionne. Un autre choix audacieux remonte aux années 1970 pour trouver l’inspiration pour le volant à deux branches. Il existe également des combinaisons de couleurs intérieures audacieuses, comme le bleu sur le bronzage, bien que cette voiture particulière soit dans un noir plus traditionnel avec des garnitures en bois brun foncé. De nombreux tropes de luxe modernes et familiers sont également présents, bien que exécutés à un niveau extrêmement élevé. Il y a de magnifiques sièges en cuir matelassé, par exemple, et du bois à pores ouverts. Ces sièges font intelligemment de petits ajustements automatiques pour éviter la fatigue.
La forme extérieure est également très élégante, swoopy et balayée en arrière plutôt que de suivre l’exemple du blockier BMW X5 ou Mercedes-Benz GLE. Et la forme effilée ne coûte pas d’espace de chargement; le GV80 possède l’une des plus grandes cales de chargement du segment.
Le 2.5T est la version moins motorisée du 10Best gagnant GV80, propulsé par un quatre cylindres plutôt que par un V-6. Mais c’est un quatre puissant: turbocompressé, 2,5 litres et 300 chevaux avec 311 livres-pied de torsion. Même si les turbo-quatre sont de plus en plus courants dans la flotte de véhicules neufs, il n’y en a toujours pas beaucoup dans cette extrémité haut de gamme du spectre des SUV de luxe. Mais le GV80 dépasse le Mercedes GLE350 et correspond au Volvo XC90 T6, sprint à 60 mph en 6,1 secondes et à travers le quart de mile en 14,6 secondes.
Mieux encore, ce gros quatre cylindres fortement boosté est réactif. Son temps de 5 à 60 mi / h, qui commence au ralenti, sans aucune accélération, n’est que de 0,9 seconde plus lent que le lancement de zéro à 60 mi / h, serré au frein et en laisse. L’écart entre ces deux temps est plus petit que celui de tous les concurrents habituels à six ou huit cylindres, à l’exception de la Mercedes GLE450 et du propre frère 3,5T plus puissant du GV80.
Alors que les quatre puissants peuvent donner une impression raisonnable des performances du V-6, le raffinement est une autre histoire. Le 2.5T fait des bruits graveleux et granuleux et fait parfois bourdonner le volant lorsque la transmission décide de s’efforcer d’économiser du carburant et de le trimbaler à 1500 tr / min. La routine d’arrêt automatique du quatre cylindres aux arrêts est également plus rude que la norme. Nous avons égalé le chiffre de route EPA de 25 mi / gal du GV80 dans notre test de 75 mi / h dans le monde réel, mais il existe des concurrents plus rapides qui sont également plus efficaces, comme le BMW X5 40i à six cylindres.
Malgré l’intérieur de la Bentley junior du GV80 et ses solides performances, Genesis n’a pas abandonné un prix avantageux dans le cadre de son identité de marque. Il garde la gamme simple, avec des modèles d’entrée de gamme 2.5T à partir de 49 925 $. La traction intégrale ajoute 5750 $, car elle est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Ensuite, il y a deux grands ensembles d’options, le groupe Advanced à 4350 $ (roues de 20 pouces, audio Lexicon à 21 haut-parleurs, sièges en cuir, quelques fonctions de sécurité active supplémentaires) et le groupe Prestige à 8750 $ (roues de 22 pouces, amortissement adaptatif, télécommande -parking contrôlé, sièges chauffants à la deuxième rangée et bien plus). Même avec l’ensemble haut de gamme, notre voiture se chiffrait à 64 825 $. C’est des milliers de moins que le prix d’une Porsche Cayenne sans option et de 7550 $ de moins qu’un GV80 3.5T de charge similaire.
C’est dommage que la troisième rangée ne soit disponible qu’avec le V6 biturbo, et même alors seulement à un niveau de finition particulier. Ici, au lieu de cela, vous obtenez une deuxième rangée moyenne par segment avec une capacité d’inclinaison supérieure à la moyenne et un bac sous le sol pas très utile. (Vous savez, l’endroit où les pneus de secours allaient autrefois?) Les GV80 haut de gamme comme le nôtre avec des roues et des pneus de 22 pouces – sans doute la variante qui en a le plus besoin – sont dépourvus de caoutchouc de secours.
Le GV80 est équilibré et athlétique – de façon choquante, ce SUV de luxe est beaucoup plus proche de la répartition du poids 50/50 que le coupé BMW de la série 4 d’aujourd’hui – bien qu’il ne soit pas ouvertement sportif. Vous ressentirez également la pénalité de conduite des roues de 22 pouces, mais nous ne pensons pas que la conduite se détériore suffisamment pour vous faire regretter la décision. Et le dérapage et les performances de freinage s’améliorent avec les plus grandes toutes saisons, bien qu’il n’y ait pas d’option de pneus d’été pour vraiment maximiser le potentiel de maniabilité du GV80. Les gros pneus contribuent à une croisière de 70 mi / h plus bruyante – 68 dBA contre 66 dBA – que nous avons enregistré dans le GV80 3.5T, qui portait du caoutchouc de 20 pouces. Le quatre cylindres mesurait également deux décibels de plus que le modèle V-6 (74 dBA contre 72 dBA) à plein régime. Cela place le GV80 à l’extrémité bruyante de l’ensemble compétitif.
Y a-t-il quelque chose qui manque? Eh bien, les accoudoirs chauffants sont l’une de nos dernières indulgences préférées, et celles-ci sont notamment absentes du GV80. Connaissant Genesis et son habitude d’offrir toutes les fonctionnalités, puis certaines, elles seront probablement une option d’ici l’année prochaine.
Avec le GV80 à six cylindres, Genesis a créé un SUV très convaincant avant même que vous ne considériez sa proposition de valeur exceptionnelle. Le GV80 2.5T fait des compromis en termes de raffinement et de performances, mais reste une machine hautement souhaitable à part entière. Et c’est celui qui vient à un prix encore meilleur.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2021 Genesis GV80 2.5T est un quatre puissant dans une nouvelle enveloppe de SUV est apparu en premier sur zimo news.