Deux adolescents sont filmés en train d’asséner des coups sur le sommet du crâne d’un chiot ; des images diffusées sur le réseau social Snapchat. Une plainte pour sévices graves est déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Les auteurs présumés ont été identifiés et interpellés à Saint-André (La Réunion) et le chiot placé en lieu sûr.
Il a beau hurler et se débattre pour s’échapper, rien n’y fait. Hilares, deux adolescents sont filmés en train de frapper un chiot sur le sommet du crâne tout en le retenant par une patte arrière. La scène diffusée sur le réseau social Snapchat (14/2/2022) se serait déroulée dans une cage d’escalier, à Saint-André (La Réunion).
Le chiot retrouvé sain et sauf
« C’est navrant, réagit Cécile Squarzoni, directrice de l’association APEBA (Association pour l’éducation à la bienveillance animale). Quant à l’usage de la vidéo pour faire l’apologie de la violence, c’est cruel. »
C’est une personne sensible à la cause animale qui a transmis la vidéo à l’association. La police de Saint-André a immédiatement été alertée.
2 individus interpellés
La petite Cheops va beaucoup mieux et attend une nouvelle famille./APEBA
Une enquête a été ouverte et l’association APEBA a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile. Deux personnes ont été interpellées, dont le mineur qui frappait l’animal. Une troisième personne est recherchée.
Le chiot, baptisé Cheops par la police de Saint-André qui a récupéré le pauvre animal est une femelle de 2 mois. Le rapport vétérinaire indique des « signes de malnutrition », une « déshydratation » ainsi que la présence de « parasites ». Elle est actuellement pris en soin par l’association APEBA.
L’article Des ados « s’amusent » à violenter un chiot dans une vidéo Snapchat est apparu en premier sur zimo news.