Les larmes n’ont pas séché. Un an jour pour jour après la tragique disparition de Kobe Bryant, avec sa fille Gianna et sept autres personnes, quelques dizaines de fans se sont succédé mardi aux alentours du Staples Center, la salle des Lakers à Los Angeles, pour se recueillir en mémoire de leur idole.
Pandémie de coronavirus oblige, aucun rassemblement n’était organisé pour cet anniversaire, et ni la ville ni le club « angeleno » n’avaient prévu de célébration. Ce qui n’a pas empêché de nombreuses personnes de venir déposer des fleurs et autres objets souvenirs à l’effigie de leur club fétiche sur un mémorial improvisé non loin de l’enceinte où Bryant a forgé sa légende à force d’exploits et de titres glanés, cinq en vingt ans.
« Rien ne sera jamais pareil »
« Cela fait un an, et je crois que pour beaucoup, la vie n’est plus la même. Une partie du coeur de tous les habitants de Los Angeles s’est brisée il y a un an, rien ne sera jamais pareil », a expliqué à l’AFP Anoush Mirakyan, supportrice des Lakers.
Mardi, la veuve de Bryant, Vanessa, a publié une lettre que lui a écrite une des meilleures amies de Gianna, dans laquelle cette adolescente lui dit: « Vous avez probablement entendu cela, mais si je deviens un jour maman, j’espère que ma fille sera exactement comme la vôtre ». Sur quoi Vanessa Bryant a ajouté: « Ma petite fille et Kob-Kob me manquent tellement aussi. Je ne comprendrai jamais pourquoi, comment cette tragédie a pu arriver à des êtres humains si beaux, si gentils et si formidables. Cela ne semble toujours pas réel ».
Plusieurs personnalités ont exprimé, comme il y a un an, leur peine en ce jour funeste pour eux, tel l’ancien coéquipier de Bryant aux Lakers Pau Gasol. « Tu me manques, mon frère… pas un jour ne passe sans que tu sois présent dans ce que je fais », a twitté l’Espagnol.
L’article des dizaines de fans des Lakers rendent hommage à leur idole est apparu en premier sur zimo news.