© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le directeur général de Roscosmos Dmitry Rogozin participe à une cérémonie de rapport pour l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS) du cosmonaute de Roscosmos Alexander Misurkin et de l’entrepreneur japonais Yusaku Maezawa et de son pro
MOSCOU (Reuters) – La Russie traitera tout piratage de ses satellites comme une justification de la guerre, a déclaré mercredi le chef de l’agence spatiale du pays dans un communiqué de presse.
Le chef de Roscosmos, Dmitri Rogozine, a démenti les informations des médias selon lesquelles les centres de contrôle des satellites russes auraient déjà été piratés lors de l’invasion de l’Ukraine par Moscou, tout en mettant en garde contre toute tentative de le faire, a rapporté l’agence de presse Interfax.
« La mise hors service des satellites de n’importe quel pays est en fait un casus belli, une cause de guerre », a-t-il déclaré, cité par Interfax.
Rogozine a également déclaré que son agence souhaitait que la société technologique britannique OneWeb fournisse des garanties que ses satellites ne seront pas utilisés contre la Russie, a ajouté Interfax.
Sans ceux-ci, Rogozine a déclaré que la Russie annulerait le lancement prévu le 4 mars de 36 satellites OneWeb depuis le cosmodrome de Baïkonour, que la Russie loue au Kazakhstan, sans dédommager OneWeb, a rapporté l’agence de presse russe.
L’article Le chef de l’agence spatiale russe affirme que le piratage de satellites justifierait la guerre – rapport Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.