France World

Un écosystème basé sur la 5G où les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’applications IoT et les fournisseurs de chaînes de blocs travaillent ensemble Par DailyCoin


Blockchain et IoT : un écosystème basé sur la 5G où les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’applications IoT et les fournisseurs de blockchain travaillent ensemble

Le rapport « Quand la blockchain et l’IoT fonctionnent ensemble : réévaluer les promesses et les pièges » a été ajouté à de ResearchAndMarkets.com offre.

L’étude sert à expliquer comment Blockchain et IoT peuvent fonctionner ensemble, ce qu’est chaque technologie, comment elle fonctionne, comment elles s’intègrent ensemble et des exemples de cas d’utilisation.

La blockchain et l’IoT représentent deux collections de technologies avec un potentiel énorme pour améliorer et optimiser les opérations et la vie quotidienne des entreprises, mais malgré l’annonce d’une nouvelle ère, les résultats obtenus sont insuffisants. Les innovateurs ont combiné ces deux groupes de technologies dans de nouvelles solutions, cherchant des moyens de monétiser les capacités existantes et de deviner ce que les clients peuvent réellement acheter. Les fournisseurs de services explorent les capacités de ces solutions pour ajouter de la valeur à toutes les applications, dans les cas d’utilisation où les parties prenantes ont besoin d’un moyen de faciliter les transactions dans des situations qui manquent de confiance totale.

Au fur et à mesure que la connectivité IoT progresse pour prendre en charge les applications à longue portée et les applications à large bande passante, l’IoT peut déclencher des vagues d’optimisation des processus. Alors que l’IoT ajoute une identité et une connectivité à des milliards d’appareils, il facilite simultanément la mesure et la gestion des fonctions tout en les rendant vulnérables.

La blockchain peut être imaginée comme un simple moyen de trouver un accord avec des inconnus. Autrement dit, la blockchain est un ensemble de technologies qui sécurisent un échange de valeur sans point de contrôle central. Cela minimise la capacité de tout acteur se comportant de manière malveillante ou trompeuse à contrôler la chaîne de confiance. L’objectif de la blockchain est de parvenir à un consensus sans une seule autorité centrale.

Les technologies de la blockchain peuvent compléter les déploiements IoT en ajoutant une couche de confiance vérifiable à l’enregistrement et à l’échange de données et à la sécurisation des appareils. L’intégration de solutions compatibles avec la blockchain dans des systèmes distribués (et/ou multipartites) peut atténuer les risques de sécurité et opérationnels, grâce à la vérification de l’identité, à l’authentification des appareils et à la transparence des données. Les applications tirant parti à la fois de l’IoT et de la blockchain peuvent rationaliser les processus commerciaux et les transactions, en optimisant et en automatisant les conditions contractuelles et les transactions avec un enregistrement consensuel qui ne nécessite pas l’approbation d’un tiers.

L’écosystème des services IoT est fragmenté mais interdépendant ; les prestataires de services travaillent souvent ensemble à travers les fonctions. Le paysage des solutions de blockchain est également fragmenté, avec une autre chaîne de valeur très complexe qui nécessite des compétences dans plusieurs domaines.

Le paysage du marché des solutions IoT compatibles avec la blockchain évolue rapidement, les startups pivotant rapidement et les titulaires établis entrant et sortant de l’espace votant relativement rapidement. Après beaucoup de battage médiatique, les entreprises découvrent où la blockchain ajoute plus de valeur qu’une base de données standard.

Les solutions dans ces segments impliquent généralement des chaînes de valeur complexes et longues, avec de nombreux systèmes multipartites. Les fournisseurs de services doivent combiner les connaissances de l’industrie et l’expertise technique lorsqu’ils gèrent et font évoluer les écosystèmes. Avec la connectivité 5G et une vague croissante d’appareils IoT visibles à l’horizon, les parties prenantes devront collaborer afin de normaliser et d’élargir l’attrait de ces types de solutions.

Fondamentalement, le marché des solutions et services combinant IoT et blockchain est naissant, avec des définitions et des modèles commerciaux qui s’estompent et changent rapidement.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article Un écosystème basé sur la 5G où les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d’applications IoT et les fournisseurs de chaînes de blocs travaillent ensemble Par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.