© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les gens s’abritent sous des parapluies lorsqu’ils passent devant un magasin Ted Baker à Londres, en Grande-Bretagne, le 06 octobre 2015. REUTERS / Neil Hall
(Reuters) – Le détaillant de mode haut de gamme Ted Baker a annoncé mercredi une hausse de ses ventes au quatrième trimestre, la demande de vêtements étant restée robuste même face aux restrictions liées à la pandémie imposées en Grande-Bretagne au cours de la période considérée.
Les ventes ont bondi de 35% au cours du trimestre terminé le 29 janvier, une période au cours de laquelle les Britanniques ont été invités à travailler à domicile et à utiliser les soi-disant passeports vaccinaux dans certains lieux. Les mesures, visant à freiner la propagation de la variante du coronavirus Omicron, ont depuis été levées.
Ted Baker, comme d’autres détaillants de vêtements, a vu la demande rebondir après le pic de la pandémie alors que les gens retournaient à la socialisation et au bureau, mais le tourisme modéré dans les centres-villes affecte toujours la fréquentation des magasins.
Les ventes au détail de la société – qui comprennent à la fois les ventes en magasin et en ligne – se situaient à 10% en dessous des niveaux pré-pandémiques avant les avertissements d’Omicron et sont tombées à 42% en dessous des niveaux pré-COVID-19 lors de la dernière flambée de cas.
« Nous avons été particulièrement satisfaits des performances de Womenswear, avec des sacs, des chaussures et des hauts qui se vendent tous bien, et une forte réaction initiale à la collection printemps/été 2022 », a déclaré la directrice générale Rachel Osborne.
Le détaillant, qui compte près de 400 emplacements principalement au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, est à plus de la moitié d’un plan de redressement de trois ans lancé par Osborne, axé sur la réduction des coûts et le renforcement de sa présence en ligne et de sa gamme de produits.
Ted Baker a déclaré mercredi que la recherche de son nouveau président était en bonne voie.
L’article Les ventes de Ted Baker bondissent de 35% grâce à une demande résiliente au cours du trimestre touché par Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.