France World

Les petites entreprises éprouvent toujours des difficultés financières, selon une enquête de la Fed Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le bâtiment de la Réserve fédérale est vu à Washington, États-Unis, le 26 janvier 2022. REUTERS / Joshua Roberts

By Jonnelle Marte

(Reuters) – Les petites entreprises continuent de lutter financièrement et beaucoup sont confrontées à de plus grands défis pour gérer les défis de la chaîne d’approvisionnement et embaucher suffisamment de travailleurs, selon une enquête publiée mardi par la Réserve fédérale.

Alors que certaines petites entreprises ont vu leurs revenus augmenter, la reprise a été inégale, les petites entreprises et celles appartenant à des minorités raciales enregistrant moins de gains, selon le rapport.

« De nombreuses petites entreprises n’ont pas retrouvé leurs niveaux prépandémiques, les effets de la pandémie frappant de manière disproportionnée les entreprises du secteur des loisirs et de l’hôtellerie, les petites entreprises et les entreprises appartenant à des personnes de couleur », ont déclaré des chercheurs de la Fed dans un communiqué.

L’enquête, qui a été menée entre septembre et novembre 2021, a révélé que 63 % des entreprises avaient encore des revenus inférieurs aux niveaux d’avant la pandémie et que 43 % des entreprises avaient un taux d’emploi inférieur. La Fed a interrogé près de 11 000 petits employeurs à travers le pays qui comptent moins de 500 travailleurs.

Les entreprises ont du mal à trouver suffisamment de travailleurs et à résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement, selon l’enquête, 60 % des entreprises citant les problèmes d’embauche et 60 % citant les problèmes de chaîne d’approvisionnement comme l’un des principaux défis opérationnels rencontrés au cours des 12 derniers mois.

Le rapport, réalisé en collaboration avec les 12 banques régionales de la Fed, a révélé que de nombreuses petites entreprises sont toujours dans une situation financière difficile en raison de la pandémie.

Plus de la moitié, soit 59%, des entreprises interrogées ont déclaré être dans une situation financière « passable » ou « mauvaise », presque inchangée par rapport à 57% un an plus tôt, selon le rapport.

Ces résultats ont continué à varier selon la race. Quelque 55 % des entreprises appartenant à des Blancs ont qualifié leur situation financière de « passable » ou de « mauvaise ». Mais cela est passé à 81% des entreprises appartenant à des Asiatiques, à 76% pour les entreprises appartenant à des Noirs et à 74% pour les entreprises appartenant à des Hispaniques, comme l’année dernière.

Source

L’article Les petites entreprises éprouvent toujours des difficultés financières, selon une enquête de la Fed Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.