© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – L’or était en baisse mercredi matin en Asie, alors que les rendements des bons du Trésor ont augmenté suite aux sanctions américaines et européennes contre la Russie qui ont compensé la demande de valeur refuge.
étaient en baisse de 0,30 % à 1 901,65 $ à 22 h 38 HE (3 h 38 GMT). Le , qui se déplace normalement à l’inverse de l’or, a légèrement augmenté mercredi matin.
qui visent la vente de la dette souveraine et des élites par la Russie mardi après que le président russe Vladimir Poutine a ordonné des troupes dans deux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.
Les sanctions vont punir l’économie russe mais ne sont pas destinées à frapper les marchés de l’énergie, a déclaré un haut responsable du département d’État américain. Pendant ce temps, l’Allemagne a suspendu un important projet de gazoduc depuis la Russie.
Les bons du Trésor américain ont légèrement augmenté après les sanctions.
Les investisseurs s’attendent maintenant à ce que la Réserve fédérale relève les taux d’intérêt en raison de la hausse des coûts des matières premières dans le sillage des tensions russo-ukrainiennes.
Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a été belliciste à la Réserve fédérale, poussant à des hausses de taux de 100 points de base au cours des trois prochaines réunions.
Dans la région Asie-Pacifique, le a relevé ses taux d’intérêt pour la troisième réunion consécutive et a déclaré qu’il prévoyait un taux d’intérêt plus élevé que prévu pour maîtriser l’inflation.
Dans les autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,2 %, tandis que le platine est resté stable à 1 075,75 $ et le palladium a augmenté de 0,3 %.
L’article L’or en baisse suite à une hausse des rendements du Trésor après les sanctions américaines et européennes contre la Russie Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.