France World

Macy’s prévoit une solide année 2022 après les vacances, pour ne pas séparer l’unité en ligne Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Les gens font la queue chez Macy’s avant les ventes du Black Friday dans le quartier de Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 26 novembre 2021. REUTERS / Jeenah Moon / File Photo

De Deborah Mary Sophia

(Reuters) -Macy’s Inc a décidé mardi de ne pas inciter un investisseur activiste à se séparer de son activité en ligne et à prévoir des ventes annuelles meilleures que prévu après un trimestre de vacances exceptionnel, stimulé par une forte demande de vêtements et de bijoux.

Les actions ont augmenté de 10 % après que la chaîne de grands magasins a annoncé un plan de rachat d’actions de 2 milliards de dollars et augmenté son dividende trimestriel de 5 %.

Son activité de commerce électronique a augmenté de 12 % au cours du trimestre des fêtes et devrait représenter 37 % des ventes globales en 2022, les efforts de modernisation entraînant une augmentation de 81 % des téléchargements d’applications par rapport au trimestre précédent.

Pourtant, Macy’s (NYSE ? ne veut pas scinder l’unité même si elle a été poussée à revoir l’entreprise suite à une demande de l’investisseur activiste Jana Partners en octobre de l’année dernière.

Jana avait fait valoir que l’activité en ligne pourrait valoir un multiple de la capitalisation boursière de Macy, qui est maintenant de près de 8 milliards de dollars.

« Dans tous les scénarios que nous avons envisagés, nous avons constaté que la combinaison de notre plateforme numérique rentable avec notre empreinte nationale offrirait une plus grande valeur aux actionnaires qu’une séparation… », a déclaré le directeur général Jeff Gennette.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la décision n’était pas une « grande surprise » car la pression pour une scission s’était atténuée car le ratio de risque était élevé. Jana a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’elle avait réduit ses avoirs de 84% au cours des derniers mois de 2021, avant quoi elle détenait une participation de 1,5% dans Macy’s.

Au cours du trimestre des fêtes, Macy’s a également bénéficié de son plan visant à détenir un stock suffisant de catégories clés telles que les bijoux, les vêtements, les parfums et les jouets dans un contexte de contraintes de la chaîne d’approvisionnement.

Les ventes trimestrielles ont atteint 8,67 milliards de dollars, mieux que prévu, et Macy’s a gagné 2,45 dollars par action, dépassant les estimations des analystes.

Il s’attend à des ventes annuelles comprises entre 24,46 milliards de dollars et 24,70 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes, pariant sur une demande soutenue à mesure que les salaires augmentent et que les événements sociaux deviennent plus fréquents.

Les dirigeants ont toutefois averti que des niveaux record d’inflation pourraient compenser certains des gains.

Source

L’article Macy’s prévoit une solide année 2022 après les vacances, pour ne pas séparer l’unité en ligne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.