Covid-19 : repenser la fin des tests Covid gratuits, exhorte Naomi Long
il y a 38 minutes
commentaires
Légende,
Il est « crucial » que le gouvernement repense sa décision de mettre fin aux tests gratuits de Covid-19 en Angleterre à partir d’avril, a déclaré le ministre de la Justice d’Irlande du Nord.
Naomi Long a déclaré qu’il était important que les gens soient soutenus financièrement pour se tester et s’isoler si nécessaire.
Le député du Parti unioniste démocrate (DUP), Sammy Wilson, a déclaré qu’il pensait que l’Irlande du Nord devrait suivre la décision de l’Angleterre.
Il a décrit les souches récentes du virus comme étant similaires à l’impact de la grippe commune.
Pendant ce temps, la responsable du programme de vaccination d’Irlande du Nord, Patricia Donnelly, a déclaré que les centres de vaccination de masse ne seront pas nécessaires pour le prochain déploiement du vaccin Covid.
Elle a également déclaré que les plus de 50 ans pourraient être éligibles pour leur quatrième dose à l’automne, mais aucune décision n’a encore été prise.
M. Wilson, député d’East Antrim, a déclaré à Good Morning Ulster de BBC News NI qu’il existait désormais « de nombreuses autres façons de combattre » le virus.
« Nous ne faisons pas ce genre de tests et de traçage approfondis pour la grippe commune, nous ne demandons pas aux gens de s’auto-isoler immédiatement, nous ne demandons pas aux entreprises d’être perturbées à cause de cela.
« Nous demandons aux gens de faire preuve de bon sens. »
Lundi, le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré aucune modification n’a été apportée aux réglementations de test et de traçabilité en Irlande du Nordmalgré les plans de les mettre au rebut en Angleterre.
Les restrictions Covid restantes sont également levées en Angleterre, et les tests de masse gratuits s’arrêteront à partir du 1er avril.
Légende,
Le ministre de la Santé a déclaré que le programme de test et de traçabilité en Irlande du Nord resterait à l’étude, mais que son département « examinerait attentivement » les plans de l’Angleterre et ses implications pour la région.
Le ministre de la Justice a déclaré qu’il s’agissait de Covid-19 ou d’autres conditions, les gens ne devraient « pas entrer malades sur le lieu de travail et le transmettre à des collègues qui peuvent être vulnérables ou avoir des membres vulnérables de leur famille ».
« Mais pour que les gens fassent ce choix, ils doivent pouvoir se tester, ils doivent savoir qu’ils ne vont pas bien et avoir un soutien financier pour les laisser s’isoler », a déclaré Mme Long.
« Ignorer un problème »
Le Dr David Farren, de la British Medical Association (BMA) en Irlande du Nord, a déclaré que les tests gratuits devraient rester et que la décision du gouvernement pourrait « revenir nous mordre ».
« Tester les gens et les isoler est le moyen d’empêcher le virus de passer d’une personne à l’autre et effectivement, le Premier ministre a supprimé deux protections très importantes en Angleterre avec cette décision », a-t-il déclaré mardi à l’émission Good Morning Ulster de BBC Radio Ulster.
Le médecin du contrôle des infections a déclaré qu’il pourrait y avoir « une propagation supplémentaire » car les gens pourraient ne pas être en mesure de payer les tests ou de s’absenter du travail.
Cela risquait de créer un système de santé « à deux niveaux », a-t-il ajouté, « comme nous n’en avons pas vu au sein de notre NHS ».
Légende,
« Oui, nous devons travailler pour vivre aux côtés de ce virus, mais nous ne pouvons pas détourner le regard », a poursuivi le Dr Farren.
« Ne pas tester et ne pas être conscient de ce qui se passe n’est pas une solution – c’est ignorer un problème et espérer qu’il disparaîtra. »
Patricia McKeown, du syndicat Unison, a déclaré que la pandémie avait mis en évidence l’importance des indemnités de maladie.
« Vous ne pouvez pas exercer votre responsabilité personnelle si vous ne pouvez pas vous le permettre », a-t-elle déclaré à Good Morning Ulster.
« Vous devez avoir accès aux tests sans pénalité et vous devez pouvoir rester à la maison jusqu’à ce que Covid soit parti sans pénalité financière. »
Roger Pollen, de la Fédération des petites entreprises, a déclaré qu’il était nécessaire « d’apprendre à vivre avec » le coronavirus.
Il a déclaré qu’elle devrait être gérée et traitée de la même manière que d’autres maladies, comme la grippe, « pour faire preuve de bon sens ».
« Ce ne sont pas des tests gratuits qui touchent à leur fin, c’est un choix sur la façon dont nous dépensons l’argent des contribuables », a-t-il ajouté.
Plus de vaccins de rappel
Patricia Donnelly a déclaré que des vaccins supplémentaires mis à la disposition des personnes âgées de 75 ans et plus en 2022 pourraient être facilités par les médecins généralistes, les pharmacies communautaires et les fiducies de santé.
Environ 155 000 personnes seront éligibles pour le rappel, le déploiement devant commencer en avril.
Il doit y avoir un écart d’au moins six mois depuis une dose précédente.
« Je ne vois pas les centres de vaccination de masse revenir », a déclaré Mme Donnelly à BBC News NI.
« Nous n’aurons pas besoin de faire cela. Nous (utiliserons) une combinaison de médecine générale, de pharmacie communautaire et de fiducies. Ce que nous faisons, c’est de trouver le meilleur pour les personnes concernées et d’obtenir la meilleure adoption. »
Les personnes éligibles au vaccin de rappel sont :
personnes âgées en maison de retraite
les personnes âgées de 12 ans et plus avec un système immunitaire affaibli
Mme Donnelly a déclaré que les responsables de la santé en Irlande du Nord s’attendent à ce que le déploiement soit étendu aux plus de 50 ans à l’automne et « le prévoient ».
Elle a dit qu’on s’attendait à ce qu’il y ait un programme de vaccination annuel, similaire à la façon dont le vaccin contre la grippe est déployé.
Au cours de la pandémie, des centres de vaccination de masse ont été mis en place dans toute l’Irlande du Nord pour administrer les vaccins Covid-19 à plus grande échelle dans des endroits tels que la SSE Arena et le Titanic Exhibition Centre à Belfast.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Lundi, les ministres de Stormont ont eu des entretiens avec le gouvernement britannique sur le financement futur de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Ce week-end, les ministres d’Irlande du Nord, d’Écosse et du Pays de Galles ont écrit une lettre conjointe à Michael Gove exprimant leurs craintes que le financement des tests ne soit sur le point d’être réduit.
Plus sur cette histoire
Quatre autres décès liés à Covid et 2 235 nouveaux cas
il y a 19 heures
Aucun changement aux règles de test et de trace Covid dans NI
Il y a 15 heures
Quelles sont les règles de l’Irlande du Nord sur Covid-19 ?
il y a 6 jours
Vaccin offert aux enfants de 5 à 11 ans
il y a 5 jours
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les centres de vaccination de masse «n’ont pas besoin» pour les rappels est apparu en premier sur zimo news.