© Reuters. Les membres de la Garde nationale participent à un cours pour devenir des infirmières auxiliaires certifiées au Madison Area Technical College de Madison, Wisconsin, États-Unis, le 18 février 2022. REUTERS/Kevin Fogarty
Par Vanessa Johnson
MADISON, Wisconsin. (Reuters) – Lorsque Joenes Gellada a rejoint la Garde nationale, il n’aurait jamais imaginé que cela signifierait une formation d’une journée en tant qu’infirmier auxiliaire.
« Jamais dans mes rêves les plus fous », a-t-il déclaré alors qu’il terminait vendredi son cours de formation de deux semaines au Madison Area Technical College dans le Wisconsin.
La pandémie de COVID-19 a exacerbé une pénurie existante de travailleurs de la santé avec environ un sur cinq quittant depuis février 2020, selon un sondage Morning Consult publié en octobre.
« Nos travailleurs de la santé ont désespérément besoin de notre aide. Ils sont au-delà de l’épuisement », a déclaré le Dr Lisa Marie Greenwood, doyenne associée des soins infirmiers au Madison College.
Le mois dernier, des responsables de l’État ont demandé au collège de former des troupes de la Garde nationale pour aider à soulager la pression dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers du Wisconsin.
Début février, 70 militaires devenus infirmiers auxiliaires diplômés ont été déployés à leurs postes. La prochaine vague de 80 stagiaires commencera à travailler cette semaine.
L’un de ces établissements à recevoir de l’aide était Wisconsin Dells Health Services, un établissement de soins de longue durée pour les patients atteints de démence et de la maladie d’Alzheimer.
Avant l’arrivée de 10 soldats de la Garde nationale en janvier, Heather Steubinger, la directrice des soins infirmiers, a estimé qu’elle ne pourrait plus supporter le stress plus longtemps.
« J’adore mon travail – je n’aurais jamais pu imaginer faire autre chose de ma vie – jusqu’à ce que la pandémie frappe », a-t-elle déclaré. « J’ai demandé tellement de fois, genre, ‘est-ce que je peux faire ça ? Est-ce que je veux faire ça ?’ »
Ses collègues démissionnaient en masse et les hôpitaux étaient impatients de transférer les patients vers l’établissement de soins de longue durée pour libérer des lits.
Mais les soldats ont offert une bouée de sauvetage.
Mais ce n’est qu’une solution temporaire. Les soldats ne sont engagés que jusqu’à la mi-mars, bien que les travailleurs de la santé espèrent qu’ils obtiendront une prolongation.
« J’ai l’impression que nous sommes tous capables de respirer un peu mieux », a déclaré Steubinger. « Ça a été une bénédiction. »
L’article La Garde nationale remplace les aides-soignants dans un contexte de pénurie de travailleurs de la santé Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.